Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Décès Nst Cophie’s: Meiway rend un bel hommage au père du Zôgôda

Il a marqué le paysage musical ivoirien durant les décennies 80-90 avec des titres marquants tels que « Faya Largeau », ‘’Missié Bouaffo’’, ‘’Z à Z’’, ‘’Zôgôda N’zué’’ etc.

Le décès de Nst Cophie’s, ce titan de la musique, survenu ce dimanche 8 Mars 2020 aux États-Unis, est vécu comme un coup de massue par la population ivoirienne.

L’un de ses pairs, en la personne de Frédéric Ehui Meiway, vient de lui rendre un fier hommage :

Lire aussi : Décès de Nst Cophie’s aux USA: Sa sœur effondrée en parle…

« Du tube « Zogoda n’zoué » en passant par le titre « Zopio dance », la dernière lettre de l’alphabet lui était très familière…

« Z à Z l’alphabet musical commence par Z, chez nous au pays, tout se chante en Z…Z à Z l’alphabet musical commence par Z chez nous en Côte d’Ivoire, tout se chante en Z… Ziglibithy, Ziguehi Zoblazo, Zouglou Zogoda… » La dernière lettre de l’alphabet a été écrite ce Dimanche 8 Mars 2020 à New-York (USA) par la Super Star elle-même… Va en paix, NST COPHIE’S là où NOTRE PÈRE t’attend… les bras de DIEU s’ouvriront pour Toi… ».

Après la disparition d’Erickson Le Zulu le 16 Février dernier, un autre ténor de l’industrie musicale passe l’arme à gauche, emporté comme le précédent par un mal pernicieux.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,