Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Défilé de mode: Samarra séduit avec « Seko »!

Coup de maître pour Alpha Doumbia alias Samarra. Le jeune styliste ivoirien a démontré son talent lors de la présentation de sa nouvelle collection dénommée « SEKO » aux medias et à la Fashion sphère.  C’était  dans la nuit du samedi 08 avril 2016 à l’hôtel « Pullman » sis à  Abidjan Plateau (centre des affaires à Abidjan).

 

Il est 21 heures 15 minutes, lorsque les premiers mannequins font leur passage sur l’estrade sous les yeux impatients du public. Ils sont vêtus de vestons, de culottes en indigo, de sacs et de chaussures. Des créations aux  finitions impeccables, dont seule la maison Samarra en a le secret.

 

La collection SEKO comporte plus d’une dizaine de pièces. Manteaux, chemises et tenues décontractées pour hommes et femmes cousus en indigo, sa matière de prédilection pour cette  collection.

 

Des grandes  têtes de la mode ivoirienne telles que Ciss St Moïse, l’ivoiro-indienne Diana Ronsin ont pris part à ce défilé pour soutenir et encourager leur jeune frère. Pour l’occasion, le doyen de la soirée, St Moïse,  n’a-t-il pas manqué de rappeler que les jeunes créateurs ont besoin de soutien. « Je lance à toutes les personnalités présentes, ce soir, un appel car la mode est un secteur de l’économie. Et donc pensez à investir dans ce secteur très rentable », a-t-il soutenu. « Alpha a vraiment osé avec  sa nouvelle ligne de vêtements. Cette collection traduit combien de fois l’Afrique dispose de nombreuses richesses. Il nous incombe en tant qu’Africains de  les mettre en valeur », a déclaré pour sa part Soro Bergac, artiste peintre dont les tableaux ont été exposés au cours de l’évènement.

 

Quant à Jésus Constant Drogba, couturier et ami d’Alpha Doumbia, il a souhaité bon vent pour la suite de la carrière du nouveau jeune styliste. Et a conseillé à ce dernier de demeurer sur cette lancée.

 

C’est sous des applaudissements nourris  d’un public conquis et émerveillé que le défilé de mode prend fin.

 

Lafalaise Dion

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,