Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Départ de Magic Diezel/ Sawako : « C’est l’accumulation de problèmes et des frustrations qui a occasionné notre départ »

La nouvelle est tombée hier. Le groupe Magic Diezel a signé avec l’entreprise Sud-Africaine Openn Africa.

Seulement, beaucoup de spéculations ont cours autour de cette signature et sur le choix porté sur leur nouveau manager en la personne Chico Lacoste. Ainsi le duo a tenu à faire des éclairages à travers une interview sur leur départ de leur ancienne maison de production.

Lire aussi : Debordo Leekunfa : « Avec Arafat, nos clashs étaient montés de toutes pièces »

Avant tout propos, Sawako, l’un des membres du groupe, a tenu à s’excuser auprès de leur ex-producteur Brico Golini avec qui ils bossent depuis déjà 6ans , à le remercier et surtout à lui affirmer leur reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour eux.

Puis de revenir sur les raisons qui les ont poussés à prendre un nouveau départ. Selon Sawako deux principales raisons ont occasionné leur départ de Magic Prod, dont le volet relation et contractuel.

Dans la relation, il a évoqué « l’accumulation de plusieurs problèmes et scènes de frustrations » qui a occasionné aujourd’hui cette envie de partir.

Lire aussi : Hencha Voigt à propos de sa relation avec Aurier : « Je m’occupe bien de mon mari… Le sexe c’est de l’art »

Selon lui, « ils n’étaient pas écoutés lorsqu’ils exprimaient leurs problèmes et leurs avis ne comptaient pas dans les décisions, ils étaient traités d’employés pour leur producteur ».

Dans le cadre du contrat, Il a aussi évoqué le fait de n’avoir jamais eu de contrat de prestation et lorsqu’ils en parlaient, on leur répondait tout simplement que cela était en cours, sans plus. Après une prestation, ils n’avaient pas automatiquement leur cachet et il fallait accumuler plusieurs spectacle pour entrer en possession de leurs dus avec pour excuse que le cachet par spectacle n’était pas conséquent.

Autant de raisons qui ont poussé le célèbre groupe auteur de « Allons à Gagnoa » à quitter leur ancienne écurie pour se lancer vers d’autres horizons.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,