Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dépravation des mœurs et éducation de l’enfant : Le cas du petit Ramba Junior inquiète…

Grande a été notre joie de visualiser une vidéo du petit Ramba Junior dans la journée d’hier où il passait un message sensé, invitant ses amis à reprendre le chemin de l’école comme lui. Car, alors que démarre l’année scolaire, le cas du petit Ramba Junior devenu célèbre sur la toile dans le milieu ivoirien, commençait à nous inquiéter.

Lire aussi : Le bureau de la YoroGang rend visite au général Mokosso (vidéo)

En effet, cet enfant est de plus en plus actif dans certains milieux du showbiz et autres espaces mondains qui ne correspondent pas à son âge. Des endroits où le jeune homme s’exhibe et est applaudi sans gêne par un certain public peu soucieux de son avenir et de son éducation.

En effet, de par ses sorties sur la toile à travers des vidéos, cet enfant connu sous le pseudonyme de Ramba Junior, est devenu célèbre. Il a été découvert par le biais de la musique où il s’essaie au rap. Mais le hic est que ce jeune garçon livre très souvent des chansons paillardes, cousues de mots très grossiers. Des paroles de chansons en contradiction totale avec la bienveillance et l’éducation qu’un enfant de son âge devrait recevoir.

Lire aussi : Eudoxie Yao à nouveau au Burkina et fait une chute en pleine prestation (vidéo)

Et ce sont malheureusement ces tares dénoncées qui sont en général à l’origine de son succès et de ce buzz autour de lui. Depuis lors, l’enfant est très souvent soutenu dans ce sens par des fans qui se font de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. De sorte que ses différentes sorties sont très applaudies sur la toile.

La dernière sortie de ce gamin qui exécutait la danse à polémique « Ahoco » de Safarel Obiang en compagnie de l’artiste, a été la goutte d’eau de trop. Loin de nous ériger en donneur de leçons, nous disons que si rien n’est fait pour cet enfant afin de le canaliser, ce sera trop tard pour que l’on puisse lui offrir une éducation adéquate.

Lire aussi : Spectacle, Ramashow 4 : Ramatoulaye séduit ses fans (+galerie photos)

Car la célébrité a certes ses avantages, mais il faut craindre des dérives très destructives lorsque la star n’est pas bien canalisée avec un encadrement approprié. Heureusement qu’il reprend le chemin de l’école où nous espérons qu’il sera aussi concentré et brillant comme sur les réseaux sociaux.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,