Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Depuis sa cellule de prison, Ferre Gola parle à sa fille

Alors qu’il se rendait en Guinée pour un spectacle privé, le chanteur congolais Ferre Gola a été interpellé à l’aéroport de Paris le vendredi 03 juin 2022.

Il a été condamné le mercredi 7 Juin au cours d’une audience à 3 mois de prison. Son infortune lui vient d’une plainte de sa fille Osias à qui le chanteur aurait porté main sous prétexte qu’elle s’exhibait en tenues inappropriées sur la toile. Selon des relais de certains médias, l’artiste aurait plaidé coupable sur le chef d’accusation évoqué plus haut.

Lire aussi : Après le succès de “c’est dosé”, Serge Beynaud lance un nouveau challenge (Vidéo)

Après un mois en prison, Beninweb TV rapporte que Ferre Gola a écrit une longue lettre chargée d’émotion à sa fille Osias. Il y explique notamment les raisons profondes qui l’ont poussé à battre sa fille car selon la star, Osias était sur la voie de la débauche :

‘’… Je t’ai battue parce qu’un père n’a pas vocation à voir sa fille s’exhiber sur les réseaux sociaux et cheminer vers une vie de débauche. Pour avoir essayé de te protéger, je me retrouve emprisonné à la suite de ta plainte…’’.

Pour mieux faire impression sur la sensibilité de sa fille, Ferre Gola a rappelé toutes les privations qu’il a enduré depuis son enfance jusqu’à atteindre son statut actuel, en passant par ses débuts tout aussi difficiles dans la musique :

Lire aussi : Il pleure amèrement après avoir découvert que son seul enfant n’est pas le sien (vidéo)

‘’… Nous n’avions rien comme biens, mais notre cœur était rempli de joie, de dignité et d’amour. Ma mère m’a appris à rester digne et fier de moi… Faute de moyen, je n’ai pas pu faire de longues études. Je n’avais que ma voix pour changer le monde. Ferre Gola s’est battu pour intégrer le Wengue Music en 1997. J’y ai appris les ficelles du métier. Parfois, je n’avais pas de sous pour me rendre aux répétitions. Je m’y rendais à pied…’’.

Ferre Gola a certainement agi comme un bon père africain mais malheureusement, les violences physiques sur les enfants sont sévèrement punies par la loi en Europe. Cette lettre a été écrite un mois jour pour jour après sa condamnation. Il devra encore passer deux mois derrière les barreaux.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI