Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dernière heure : Accusé de plagier les textes de Bob Marley, Alpha Blondy aurait porté plainte contre Eléonore Kouamé depuis Paris

Une autre poche de crise vient de s’ouvrir depuis la France entre la méga star du reggae Alpha Blondy et la cyber activiste Eléonore Kouamé. Installée dans l’hexagone depuis plusieurs années maintenant, Eléonore Kouamé qui est comédienne de formation a depuis lors ajouté la corde de la politique à son arc.

Lire aussi : Arrêt sur image : Olivia Yacé et sa mémé, une beauté de grand-mère à petite-fille

Proche de l’ex-président de l’Assemblée Nationale Soro Guillaume, elle n’a jamais ménagé le pouvoir d’Abidjan et tous ceux qu’elle estime, à tort ou à raison, en être proches. La méga-star ivoirienne du reggae Alpha Blondy fait, selon elle partie de ceux-là, d’où ses vidéos fougueuses contre l’artiste en 2019, à l’occasion de la crise du troisième mandat.

Lire aussi : Décoration d’artistes : Tina Glamour revendique la sienne et plaide pour une artiste

Ses incessantes attaques contre Jagger ont finalement viré vers les textes de l’artiste qui seraient des reprises de Bob Marley. En effet, dans une vidéo en datant du 28 octobre 2019, l’activiste avait attaqué la production de l’artiste : ‘’…tu n’as jamais écrit un texte en fait grand frère…ce sont les textes de Bob Marley que tu traduisais en dioula…’’.
La plainte de l’artiste qui vient d’être réactivée date donc de cette sortie d’Eléonore car la star du reggae y avait vu de la diffamation. Pour un artiste de la dimension d’Alpha Blondy qui totalise plus de quarante de carrière, la charge était trop forte. A quoi devons-nous nous attendre ? Les jours prochains nous en diront plus.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI