Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Des escros sévissent au nom d’Aristide Bancé : le footballeur met en garde…

Les individus indélicats sont prêts à tout pour gagner de l’argent. Même à utiliser des moyens très peu orthodoxes. Depuis plusieurs semaines, des escrocs se font passer pour le footballeur international burkinabé Aristide Bancé ; cela dans le but de soutirer du liquide à d’honnêtes citoyens. Ces derniers agissant à l’aide d’une page Facebook portant le nom du footballeur, envoient des messages pêle-mêle à des internautes.

Ils promettent ensuite à ces derniers de les aider à financier leurs projets, demandant en contrepartie une certaine somme d’argent en guise de garantie. Malheureusement, certains sont tombés dans le panneau et ont transféré de l’argent aux escrocs, plutôt qu’à Aristide Bancé comme il en était censé être le cas.

Résultat, l’infortuné se retrouve non seulement dépouillé, mais ne reçoit point d’aide.

Aristide Bancé qui à découvert la supercherie, a tenu à décliner toute responsabilité dans cette affaire.

Lire aussi : Coronavirus en Italie : Jérémie Boga livre son témoignage face à la pandémie

Résultat de recherche d'images pour "aristide bancé"“Les gens utilisent une page Facebook en mon nom pour envoyer des messages aux gens et leur promettre de financer leurs projets. Ils ont donné un numéro sur lequel ces gens doivent leur envoyer de l’argent comme garantie. Sachez que ce n’est pas moi. Je n’ai jamais promis quoi que ce soit à quelqu’un sur les réseaux sociaux (…) ce sont des escrocs”, a déclaré Bancé dans une vidéo live diffusée sur son compte Facebook.

Puis, il a préféré mettre ses fans en garde.

“Je vous en prie, si un compte Facebook qui porte le nom de Bancé artiste vous contacte pour vous demander de l’argent, signalez ce compte. Ne tombez pas dans la facilité. C’est trop facile qu’un personnage connu vous promette de financer vos projets et vous réclame de l’argent. Moi je ne fais pas ça”.

Adulé tant au Burkina, sa terre d’origine, qu’en Côte d’Ivoire, son pays de naissance, Bancé Aristide affirme donc mettre tout en œuvre pour mettre hors d’état de nuire, ces quidams qui usent de son image à des fins lugubres.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,