Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dès qu’un homme paie votre dot, il a payé votre vie”, dixit une conseillère conjugale

Une autoproclamés conseillère conjugale, Jane Chukwu a conseillé aux femmes de cesser de manquer de respect à leurs maris et de commencer à faire des choses pour leur plaire.

Sa raison est que, lorsqu’un homme paie le prix de la dot d’une femme, il a automatiquement payé pour sa vie et a donc parfaitement le droit de la traiter comme il le souhaite.

Selon Jane Chukwu dans un post sur les réseaux sociaux, une femme dont la dot a été payée n’a plus le droit de vivre la vie qu’elle souhaite. Elle doit faire tout ce que son mari veut pour le rendre heureux.

Le prix de la mariée, la dot de la mariée, est de l’argent, des biens ou une autre forme de richesse payée par un marié ou sa famille à la femme ou à la famille de la femme avec laquelle il sera marié ou est sur le point de se marier.

Lire aussi : Couple : voici les conseils de Juste Crépin pour éviter l’infidélité entre conjoints

La dot de la mariée équivaut à la dot versée au marié dans certaines cultures, ou utilisée par la mariée pour aider à établir le nouveau foyer, et la dot, qui est un bien attribué à la mariée elle-même par le marié au moment du mariage. Certaines cultures peuvent pratiquer les deux simultanément. De nombreuses cultures pratiquaient la dot de la mariée avant les nouvelles institutions.

Dans certaines régions d’Afrique, une cérémonie de mariage traditionnelle dépend du paiement d’une dot pour être valide.

En Afrique subsaharienne, le prix de la mariée doit être payé en premier pour que le couple obtienne la permission de se marier à l’église ou lors d’autres cérémonies civiles, sinon le mariage n’est pas considéré comme valide par la famille de la mariée. Le montant peut varier d’une pièce d’argent à une grosse somme, des biens immobiliers et d’autres valeurs.

Lire aussi : Charges de la maison/Yasmine Réda frappe dans la fourmilière masculine : ‘’…50/50 pour moi me parait un peu bizarre…je ne peux pas…’’

En raison du montant exorbitant que certaines familles demandent comme dot, la plupart des hommes finissent par traiter leurs femmes comme des marchandises achetées sur le marché.

Jane Chukwu qui est aussi une femme semble d’accord avec tout le phénomène.

Elle a écrit sur sa page de médias sociaux : « Oubliez la civilisation et le brouhaha féministe, quand un homme paie votre dot, il a automatiquement payé votre vie et la vie que vous vivez n’est plus la vôtre, la vie que vous avez maintenant est de lui plaire et le rendre heureux tous les jours de sa vie.”

VOUS AIMEREZ AUSSI