Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Des résolutions beauté à prendre en compte avant la fin de l’année

L’année est bien révolue et c’est le moment de vérifier et d’ajouter la résolution des soins de la peau, car c’est important pour une vie saine.

La crème solaire

La crème solaire est importante. Elle protège la peau contre les rayons UV nocifs du soleil et ralentit le vieillissement. Appliquez-là tous les jours même lorsqu’il pleut, bien que ce soit une journée maussade, le soleil est toujours au travail.

Prendre soin de son corps

Lire aussi : Yvidero signe son entrée dans le cinéma…

Il y a tellement d’attention sur le visage et le corps est toujours oublié. Prenez soin de votre corps et utilisez des gommages corporels au moins tous les mois. Utilisez du sel comme gommage naturel ou rendez-vous dans un spa. N’oubliez pas de vous hydrater.

Traiter sa peau pendant l’harmattan

Pendant l’harmattan, la peau a tendance à être sèche et squameuse. C’est donc le moment d’appliquer vos hydratants corps ou visage préférés pour faire toute la différence. Le dermatologue conseille de tapoter votre peau pour la sécher avant de la badigeonner d’une lotion ou d’une pommade hydratante riche pendant qu’elle est encore humide.

Exfolier plus souvent

Les cellules mortes de la peau s’accumulent et vous devez les enlever. Les crèmes hydratantes sont bonnes mais vous devez exfolier. Vous pouvez utiliser des exfoliants faits maison ou acheter un produit de beauté préféré qui convient à votre peau.

Ne pas utiliser de produits périmés

Lire aussi : Jessica Nabongo : Première femme noire à avoir visité tous les pays au monde…

Les produits périmés ne sont pas bons pour la peau. Les médicaments ne sont pas les seuls produits qui ont des dates de péremption. Vérifiez les dates et jetez-les si elles sont là depuis longtemps.

S’en tenir à un seul produit de beauté à la fois

De nombreux produits de beauté sont lancés chaque jour avec la promesse de sa magie et comment il résoudra tous les problèmes de beauté. Ne soyez pas tenté de changer, il y aura toujours un autre gros truc. Soyez plutôt patient et laissez un produit de beauté faire son travail avant de passer à un autre.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI