Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Descente aux enfers pour R Kelly. Le chanteur condamné à 30 ans de prison

C’est un vrai coup dur pour R Kelly et ses avocats. Le chanteur R&B aujourd’hui âgé de 55 ans a été condamné ce mercredi 29 juin 2022 à 30 ans de prison par le tribunal fédéral de Brooklyn.

C’est en 2000 que les démêlés judiciaires de Robert Sylvester Kelly commencent. Plusieurs soupçons de délits sexuels sur mineurs barraient régulièrement la une des journaux.

Lire aussi : Clash: Yvidero lance un ultimatum de 24 h à Apoutchou pour publier une plainte qu’elle aurait porté contre lui

Reconnu finalement coupable de “crimes sexuels” sur mineurs, son procès qui aura duré neuf mois vient donc de connaitre son épilogue et pour le moins que l’on puisse dire, la star touche vraiment le fond avec cette lourde peine.

La cote de popularité du chanteur avait baissé de façon fulgurante lorsqu’en 2017, le mouvement mondial #Metoo avait enfoncé le clou en encourageant les femmes à prendre la parole dans les cas de viols.

Lire aussi : “Ma petite sœur de 15 ans a été violée par notre père de 68 ans…”

Pour rappel, R Kelly a été au début des années 90 l’auteur de plusieurs tubes à succès dont sa célèbre chanson “i believe i can fly” qui lui a valu trois Grammy Awards.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI