Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Deuil : décès l’ex-président malien Amadou Toumani Touré, Nathalie Yamb Clash Macky Sall

L’ex-président malien Amadou Toumani Touré a tiré sa révérence dans la nuit du lundi 9 au Mardi 10 novembre, en Turquie où celui-ci avait été évacué pour des raisons sanitaires comme l’a annoncé son médecin.

C’est suite à cette annonce que le président sénégalais a tenu à présenter ses condoléances et rendre ainsi ses hommages à son homologue à travers les réseaux sociaux en ces termes :

Lire aussi : Carnet blanc: La chanteuse Daphné s’est unie à son homme…

« Je suis peiné d’apprendre le décès de SEM Amadou Toumani Touré , ancien président du Mali.je salue la mémoire de l’illustre défunt et émues à sa famille et au peuple malien ami et frère. Paix à son âme. »

Mais message, qui semble être hypocrite et qui est mal vu par Nathalie Yamb, mettant en doute son sens de l’amitié pour ce pays frère.

Ce sentiment qu’elle ne cache pas à travers une réponse qu’elle accorde à ce dernier sur son post à travers ces mots : « ‘’Peuple malien ami et frère’’ que vous avez mis embargo quand il s’est levé pour chasser votre copain IBK… vous avez une notion plutôt particulière de l’amitié et de la fraternité. »

Lire aussi : Drame : Nel Jamila échappe de justesse à la mort

Notons que Amadou Toumani Touré âgé de 72 ans a dirigé le Mali de 2002 à 2012 soit 10 années avant qu’il ne soit retiré de son fauteuil présidentiel par un coup d’état. D’après le Figaro, l’un des médecins traitant a fait savoir qu’il avait subi une opération du cœur et que tout allait bien. Il avait juste été évacué en Turquie pour des raisons sanitaires mais malheureusement, il a succombé.

Notons qu’il avait participé au coup d’état en 1991, et été chef d’Etat de transition de cette année-là à 1992 où il remet le pouvoir au président élu démocratiquement en son temps Alpha Oumar Konaré.

Condoléances à sa famille et au peuple malien !

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI