Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Deuil/ Likpa Brad Harris, célèbre culturiste ivoirien, est décédé

On apprend ce matin samedi 23 novembre 2019 le décès de Likpa Koffi Brad Harris, ex-champion d’Afrique d’haltérophilie, décès survenu la veille, vendredi 22 novembre dans une clinique d’Abidjan, des suites d’une longue maladie.

Natif de la région du Loh Djiboua, plus précisément du village de Makoberi (Zikisso), le célèbre haltérophile aura marqué plusieurs générations d’Ivoiriens par ses exploits.

Culturiste hors pair, il fut Champion toutes catégories en Afrique dans son domaine de prédilection qui est l’haltérophilie. Avec sa musculature impressionnante, cet athlète arrivait à lui seul à soulever un moteur pesant plus d’une tonne.

Lire aussi : Kedjevara : son projet de création de chaînes de télé et radio bat de l’aile

Certains se souviennent encore de ses démonstrations de force au cours desquelles un véhicule de plusieurs tonnes passait sur le corps de l’athlète étendu sur le sol.

Athlète qui arborait un look de playboy américain, l’homme était aimé des jeunes et des enfants de son temps, représentant même un modèle pour beaucoup de jeunes de sa région.

Homme courtois et sympathique, il se battait corps et âme pour le développement de sa région natale. Il comptait au nombre de ses amis Son Excellence Aubrey Hooks, Ancien ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire qu’il découvrir son village de Makoberi en 2007, faisant de ce dernier ” fils de Nougbetro”.

Lire aussi : Bientôt le raffermissement des relations entre Tina Glamour et la YoroGang. De grosses surprises annoncées

Malade depuis quelques années, l’ancien champion d’Afrique souffrait d’une paralysie de ses membres supérieurs.

Les mérites de ce digne fils de la Côte d’Ivoire ont été reconnus par son pays puisque Likpa Koffi Brad Harris alias “Bradway” a été élevé en septembre 2019 par le Ministre des Sports M. Danho Paulin au grade de Chevalier dans l’ordre du Mérite Sportif Ivoirien.

Un vrai patriote s’en est allé. Le programme de ses obsèques sera communiqué très bientôt.

Adieu, Champion !

Philippe De Bretihio

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,