Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Deuil/Showbiz : GG Léopoldine est décédée

Elle était malade depuis plusieurs mois déjà et l’implacable décret divin aura prévalu car G G Léoplodine, l’ancienne basketteuse et handballeuse ivoirienne qui s’était reconvertie avec succès dans la musique a tiré sa révérence.

Il y a presque un an, sur le plateau de ‘’C’pas C’midi hein’’, précisément le jeudi 19 août 2021, la chanteuse Tiane avait annoncé à l’opinion nationale l’émouvante nouvelle de la maladie de GG Léopoldine dont elle est la sœur.

Lire aussi : People : Charlotte Dipanda révèle enfin pourquoi elle n’est pas mariée

La triste nouvelle du décès de la chanteuse a brisé la quiétude des médias sociaux ce soir (ndlr 3 août 2022). Après sa retraite sportive, GG Léopoldine s’était lancée dans la musique. De façon unanime, cette dame était reconnue pour avoir bercé toute la Côte d’Ivoire par sa musique ; on peut citer pêle-mêle : ‘’lékiné’’, ‘’koro machi’’, et surtout ce titre chargé de symboles ‘’walè goupia’’.

Lire aussi : Davido enflamme encore la toile avec l’achat d’une moto électrique à près de 60 millions de fcfa

En langue dida et Béthé, ‘’walè goupia’’ signifie littéralement ‘’on n’achète pas la maladie’’. Elle était malade et GG Léoplodine n’avait pas acheté sa maladie. Cette chanson, une leçon de vie, parlera encore longtemps à la postérité. Repose en paix GG Léopoldine et que la terre de tes ancêtres te soit légère.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI