Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Deux jeunes filles meurent en voulant réaliser un challenge sur TikTok

Les familles de deux jeunes filles poursuivent actuellement TikTok en justice. Les filles seraient décédées après avoir tenté un challenge sur le réseau social.

Les familles affirment que les challenges « dangereux » de l’application sont à blâmer, car ils occasionnent la mort des enfants.

Les deux filles âgées de huit et neuf ans sont décédées en participant à un “challenge de panne d’électricité” (Blackout Challenge) qui est devenu viral sur TikTok l’année dernière et qui a coûté la vie à plusieurs enfants.

Lire aussi : Une église effectue un test de virginité sur ses membres et délivre un certificat de virginité à celles qui ont réussi

Le blackout challenge tout comme l’indique son nom, incitait les utilisateurs à s’étouffer jusqu’à s’évanouir, selon le procès intenté le mardi 5 juillet à Los Angeles.

Les familles demandent un montant indéterminé en dommages-intérêts et ont demandé qu’un procès devant un jury ait lieu en Californie.

Les familles affirment que « les challenges dangereux de la plate-forme ont, intentionnellement et à plusieurs reprises », incité les enfants à y participer et ça leur a finalement coûté la vie.

« TikTok doit être tenu responsable d’avoir proposé du contenu mortel à ces deux jeunes filles », a déclaré Matthew P Bergman, avocat fondateur du Social Media Victims Law Center (SMVLC), une ressource juridique pour les parents d’enfants lésés par la dépendance et l’abus des médias sociaux.

Lire aussi : Un homme condamné pour avoir violé une fillette de 2 ans dans une église

« TikTok a investi des milliards de dollars pour concevoir intentionnellement des produits qui diffusent

un contenu dangereux dont il sait qu’il peut entraîner la mort de ses utilisateurs », a-t-il ajouté.

Notons que ce n’est pas la première action en justice contre l’entreprise, provoquée par le blackout challenge. En mai dernier, la mère d’une fillette de 10 ans qui s’est étouffée après avoir participé au défi dangereux a déposé une plainte pour mort injustifiée contre TikTok et sa société mère, ByteDance.

Sarah L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI