Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Devenez naturellement belle avec ces cinq conseils

Vous rêvez d’arborer une jolie peau, lumineuse et homogène, sans avoir à investir dans une routine soin complète, ni à avoir à changer vos habitudes beauté du tout au tout ? voici cinq conseils simples qui vous changeront la vie.

1 – S’hydrater

Lire aussi : Ce papa reprend les jouets de ses enfants en échange de leurs kits scolaires

Peu importe votre type de peaux (grasse, sèche ou mixte), l’hydratation de votre peau est un devoir pour avoir une belle peau. Si certaines peuvent hésiter à utiliser des corps gras comme une huile avant de se coucher, il suffit de choisir une crème hydratante bio adaptée à votre peau.

2- Faire du gommage bio, votre nouveau meilleur ami

Le gommage est le geste à adopter pour avoir une belle peau. L’astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l’exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat. Que ce soit pour votre corps ou votre visage, le gommage doit devenir un essentiel de votre routine beauté.

3- Traitez vos boutons

Lire aussi : Emma Lohoues perd un compte certifié avec 3,2 millions d’abonnés

Les boutons sont sûrement une vue indésirable que vous pouvez voir dans le miroir. Traitez vos boutons avec du jus de tomate cru. Coupez la tomate en deux et prenez la moitié des deux. Frottez doucement le morceau de tomate sur vos boutons pendant 5 minutes. Laissez le jus rester sur votre visage pendant environ 15 minutes. Lavez à l’eau claire et séchez en tapotant.

4– Avoir une hygiène de vie et une alimentation saine

Un mode de vie plus sain va vous permettre de limiter les impuretés sur votre visage.

Lire aussi : Actu : Plus de doute à se faire, Diana Bouli déballe tout sur sa relation avec Ks Bloom et la bague qu’il lui a remis

Côté alimentation, un régime alimentaire équilibré va vous permettre d’éviter les carences, qui ont tendance à assécher la peau. C’est pourquoi mettre en place des cures, de manière périodique et limitée, avec des compléments alimentaires, va donner un regain d’énergie à votre peau. Autre astuce pour éviter l’apparition des impuretés : se passer d’aliments trop gras ou trop sucrés.

5- Pratiquer du sport

Faire de l’exercice va permettre d’évacuer les toxines de votre corps grâce à votre transpiration. Et, côté peau, évacuer les toxines est un plus considérable pour éviter l’apparition d’imperfections.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI