Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dezy Champion : Sa dernière confession avant son décès… (vidéo)

Plusieurs mois avant son décès survenu dans la nuit du 31 mars dernier, l’artiste Dezy Champion avait accordé une interview où il parlait du jour de sa mort. Sur la question de savoir s’il arrivait que Dieu le rappelle à lui à l’instant, quel serait son plus grand regret?, voici la réponse que l’artiste et homme de Dieu a livré: “Christ est ma vie. Et la mort ne m’inquiète.” des propos qui nous interpellent tous sur notre mode de vie ici bas.

La mort est une “Victoire”

Lire aussi : L’homme Saga fait des révélations sur les concerts du palais de la culture

Dezy Champion a poursuivi sa réponse à cette question en ces mots: “La mort est plutôt une Victoire”. Christ est ma vie car j’ai combattu le bon combat. J’ai toujours dit que le salut se gagne pendant que nous sommes encore vivant, mais pas au jour de la mort. Et donc avant de quitter la terre, chacun de nous doit savoir s’il est sauvé ou pas en fonction de la vie que nous aurons mené sur terre… Et donc s’il arrive que je sois rappelé, je bénis Dieu. Un jour, j’ai fait venir les jeunes gens que nous avons formé et je leur ai dit que nous sommes en bâtisse. Et que nous pouvons être en pleine bâtisse et Dieu peut me rappeler. Lorsque je leur ai dit cela, tout le monde était choqué.

Lire aussi : Interview / DJ Kerozen livre des secrets sur sa vie, Serge Beynaud, DJ Arafat…

Dieu peut donner une vision à une personne et la faire accomplir par une autre

Ils étaient tristes. Parce que selon eux, ce n’est pas juste. Mais Dieu peut donner une vision à une personne et la faire accomplir par quelqu’un d’autre, car peut-être qu’il avait besoin de moi pour la démarrer. Donc je bénis le ciel.” a confié et prêché Dezy Champion avant de poursuivre:

” Une année, j’ai pris un moment de jeûne. Et j’ai demandé au Seigneur de me donner longue vie. Au milieu de mon jeûne, Dieu me demande “Longue vie là, c’est pour quoi? J’ai répondu en lui disant que les enfants qu’il m’a donné sont encore petits. Et lorsque je regarde dans ma famille, si je ne suis plus là, je ne vois personne capable de prendre soin d’eux. Il m’a dit ceci “Qui a permis que tu puisses avoir ces enfants?”

Lire aussi : Après l’affaire Sangaré, Debordo impliqué dans une violente bagarre (vidéo)

J’ai répondu: “C’est toi”. Et m’a dit ensuite qu’il est capable de prendre soin d’eux et que le plus important était son œuvre.

“S’il ya lieu de me rappeler, rappelle-moi car le plus important, c’est ton œuvre”

Après cela, j’ai changé ma prière. Et je lui ai demandé de me donner la force et l’énergie qu’il faut pour accomplir la mission qu’il m’a confiée. “S’il ya lieu de me rappeler, rappelle-moi car le plus important, c’est ton œuvre” ai-je dit au Seigneur. Des propos de Dezy Champion qui ne laissent personne indifférent. Et selon les membres de son église, Dezy Champion aurait même mis sur pied une parfaite organisation et structuré tout le fonctionnement de son église, en confiant des tâches particulières aux membres clés afin que tout fonctionne à merveille. Et même en son absence, comme s’il savait qu’il allait partir.

Lire aussi : ngleterre : Des questions règnent autour d’Eric Bailly

Adieu l’artiste! Que Dieu dans sa miséricorde t’accueille auprès de lui.

Pour rappel, les obsèques de l’artiste zouglou et homme de Dieu démarrent ce week-end selon le programme suivant: Vendredi 27 avril veillée religieuse à partir de 19h dans son église à Yop Cité Mamie Adjoua. Vendredi 4 mai, veillée artistique à la place Ficgayo à partir 20h. Samedi 5 mai levée de corps à 10h à Ivosep Treichville suivie de l’inhumation au cimetière de Williams ville.

Par A.K

 

Share, , Google Plus, Pinterest,