Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Didi B raconte le jour où il mit une grande honte à son père

Aujourd’hui, l’une des têtes fortes du rap ivoire en Côte d’Ivoire, Bassa Zéréhoué Diyilem a raconté l’anecdote de la honte qu’il mit à son père, lorsqu’il échoua à son baccalauréat. En réalité, Bassa zéréhoué n’était pas du tout un mauvais élève. Il était brillant mais déjà en classe de première, le virus du rap le rongeait. Et il fredonnait déjà ses premières rimes mais son père qui attendait de lui la réussite au bac sera déçu lorsque le jour de la proclamation des résultats un fait étrange se passa.

De quoi s’agit-il ? Le candidat Bassa avait simplement écrit sur l’intercalaire de sa copie à l’épreuve de mathématique :

Lire aussi : Taï : un jeune planteur viole sa sœur après l’avoir droguée avec du vin de palme

‘’je suis fatigué’’. Tout simplement : ‘’…l’ambiance ne me plaisais plus. J’étais amoureux de la musique en fait….c’est pendant l’examen que j’ai écrit ça…c’était sur l’intercalaire de l’épreuve de math…quand le prof a vu ça, il a barré tout cela…je me foutais des résultats…’’.

Tout naturellement, ce fut l’échec. Et pendant qu’il se trouvait le même jour de la proclamation des résultats au concert du groupe ‘’Sexion d’Assaut’’, il voulut par honnêteté faire parvenir le résultat de son échec à son père mais plutôt que d’écrire ‘’ papa, je n’ai pas eu mon bac’’, un lapsus clavius lui fit expédier précipitamment :

Lire aussi : QCM 2023 : Les Éléphants basketteurs mettent le feu au palais des sports en battant l’Angola

‘’j’ai eu’’. Après les vives manifestations de joie au quartier, tout le monde se rendit plus tard compte de la vérité. Le père en eut une grande honte dans le quartier. Didi B révèle qu’il s’en veut toujours pour cela. Tout cela est bien loin et son père le lui a pardonné ; avec le succès qu’il a, le défi de son choix a été très relevé. C’est ça l’essentiel.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI