Didier Deschamps (équipe de France) : «Je n’attends rien de Karim Benzema»

Karim Benzema a beau clamer son envie de porter à nouveau le maillot bleu, Didier Deschamps ne semble pas disposé à le rappeler en équipe de France.

Après les déclarations de Karim Benzema, dimanche dans Telefoot, Didier Deschamps a été invité à réagir, ce lundi en conférence de presse, à Clairefontaine, lors du rassemblement des Bleus. Écarté depuis dix mois, à la suite de l’affaire de la sextape, l’attaquant du Real Madrid a fait part de son envie de «revenir» chez les Bleus. Un appel du pied qui n’a pas semblé toucher le sélectionneur tricolore.
«Ça ne va pas changer quoi que ce soit»
«Je n’attends rien de Karim comme des autres, a affirmé Deschamps. Ce n’est pas ce qui peut être écrit ou ce que les joueurs peuvent dire dans leurs interviews qui va changer quoi que ce soit à ce que je peux penser ou aux joueurs que je peux choisir.»

Durant la préparation à l’Euro, Benzema avait déclaré dans la presse espagnole que «Deschamps (avait) cédé sous la pression d’une partie raciste de la France», en ne le convoquant pas pour la compétition. Des paroles qui avaient blessé le technicien. Toujours accusé de complicité de tentative de chantage, le joueur sera fixé sur son sort judiciaire, le 14 octobre. Pour ce qui est de son avenir en sélection, le prochain rassemblement est programmé mi-novembre.