Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Didier Drogba ambassadeur d’un match des Héros ce 13 octobre au Stade Vélodrome (Marseille)

L’international ivoirien et Légende du football, Didier Drogba, ne cesse de s’impliquer dans les actions humanitaires. Plus encore, il continue de porter très haut le Drapeau de la Côte-d’Ivoire à travers le monde.

En effet, dans une interview livrée ce vendredi 8 octobre 2021 à Paris, au journaliste Jeremy Patrelle, Drogba s’est prononcé sur l’organisation du match des Héros qui se déroulera le 13 octobre prochain à Marseille, dont l’ancienne Gloire de l’OM est l’ambassadeur.

Ce mercredi 13 octobre aura lieu au stade Orange Vélodrome un match de Gala entre la Team OM et Team UNICEF lors d’une rencontre au profit de l’UNICEF et également de la Fondation Didier Drogba.

Lire aussi : l’UEFA livre la liste des 30 nominés pour le ballon d’or, M.Salah seul représentant Africain

Le but de cette rencontre consiste à récolter des fonds pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte-d’Ivoire, grâce aux places vendues pour assister à ce match et aux tickets de tombola. Chaque joueur et personnalité présent a cet évènement donnera un objet à cette tombola qui est d’ailleurs ouverte à tout le monde.

Lors de cette rencontre l’équipe de l’OM sera coachée Jean Pierre Papin avec sous ses ordres sans aucun doute Didier Drogba, Fabien Barthez, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, Basile Boli, Jul, Naps, Éric Di Meco, Redouane Bourgheraba… La Team UNICEF sera dirigée par Arsène Wenger et dont les joueurs seront Tony Parker, Pierre Gasly, Robert Pires, Kev Adams, Hakim Jemili, Matt Pokora, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Ricardo Carvalho et Christian Karembeu.

Interrogé sur ce fameux match des Héros DD déclare :

« je suis en partenariat avec Orange depuis 2011 et lorsqu’ils m’ont appelé pour me parler de ce match des Héros à l’Orange Vélodrome, pour une bonne cause, l’éducation en Côte d’ivoire avec la contribution des écoles, en partenariat bien sûr avec l’UNICEF, j’étais très heureux. Surtout que la fondation Didier Drogba est impliquée. Cela renforce nos liens avec Orange et ça permet de revenir au Vélodrome. Il faut dire que Orange Vélodrome d’ailleurs maintenant ! Je vais revoir des visages familiers. »

Lire aussi : Ces aliments qui tuent les spermatozoïdes dans le corps de la femme

Dans cette même interview il a profité pour expliquer ce que fait concrètement sa fondation. « Elle existe depuis 2007 et on a commencé d’abord avec des orphelinats, de manière non officielle. Je faisais des dons aux orphelinats.

Et ensuite j’ai profité un peu de ma notoriété pour poser des actes plus grands. On a décidé de construire un centre de santé en Côte-d’Ivoire. Il est désormais construit, j’espère que l’on pourra l’ouvrir avant la fin de l’année. On a aussi acquis une clinique mobile avec laquelle on fiat des dépistages de maladies cardiovasculaires, on va dans les zones rurales et on fait des tests.

Ce sont des maladies qui tuent beaucoup en Afrique. Nous sommes aussi dans l’éducation. Il y aura donc ce match qui permettra de récolter des fonds pour construire des classes. Et on est en train de passer des accords avec le ministre de l’éducation en Côte d’Ivoire et autres pays d’Afrique de l’Ouest pour démarrer une campagne d’alphabétisation numérique :

Lire aussi : Harcelée par un arnaqueur pour une vidéo intime, Tiwa savage’’…Je ne paierais pas un centime…’’

comment apprendre à lire et à écrire à partir d’un téléphone. C’est une méthode qui permet d’apprendre en six mois de lire et d’écrire, c’est une application inventée par un Ivoirien. C’est un gros programme. J’ai hâte. » a-t-il martelé.

Avec de telles ambitions pour le continent Africain, Didier Drogba est aujourd’hui plus qu’une fierté, non seulement en Côte d’Ivoire mais partout en Afrique.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires