Co-Animateur de la cérémonie du ballon d’or 2019 avec la journaliste Sandy Heribert pour le compte de « Léquipe », Didier Drogba a voulu coûte que coûte faire un selfie avec Killian Mbappé. Mais derrière cette insistance de la légende ivoirienne, se cache un très belle anecdote qui remonte à l’année 2009.
Lire aussi : Ballon d’or 2019 : Absent de la cérémonie, Sadio Mané s’excuse et réagit avec fair play (vidéo)
Il y a 10 ans en effet, Chelsea affrontait le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions. Durant la manche retour en Angleterre, après un 0-0 à l’aller, Drogba avait promis à un ami qu’à la fin de la rencontre, il prendrait une photo avec un protégé de ce dernier, qui n’est autre que… Killian Mbappé âgé de 11 ans révolus à l’époque.
Mais au terme de ce match entaché par plusieurs erreurs d’arbitrage qui ont coûté l’élimination de Chelsea (1-1 score final), DD est rentré dans tous ses états, prononçant le fameux « f*ck*g disgrace » (p*tain de scandale) comme pour manifester son mécontentement.
Lire aussi : Abidjan, Koumassi-Adjahoui: La population brûle les véhicules de la CIE et de la Gendarmerie
En colère, il avait finalement oublié sa promesse à Mbappé. Mais puisqu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants (65 buts, 106 sélection), a tenu à se racheter publiquement auprès du jeune prodige du Paris Saint-Germain qui, on le rappelle, le considère comme l’un des footballeurs qui l’a « le plus » influencé.
Une très belle histoire qui fait jaser le monde entier en ce moment.
Joe Midelli
VOUS AIMEREZ AUSSI