Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le DIDIGA festival, une autre célébration culturelle

La seconde édition du ‘’Didiga Festival’’ ouvrira ses portes du 23 au 25 mars prochain à Yacolidabouo, dans le département de Soubré. Le lancement a eu lieu le mardi dernier à Abidjan. Le ‘’Didiga Festival’’ est une autre ambiance culturelle qui sera exprimée par les paroles et les chants.

Lire aussi : Coupé décalé : Dj Arafat perd son manager Habib Marouane

Résultat de recherche d'imagesLancé à l’époque par l’écrivain et ancien ministre de la Culture, feu le Professeur Zadi Zaourou et initié par l’ancien président du conseil économique et social Marcel Zadi Kessy, tous deux illustres fils de Yacolidabouo, ce festival sera rythmé par des danses, des concerts, la promotion de l’art culinaire, des conférences et bien d’autres activités. Le Didiga traduit aussi ‘’l’art de l’impensable’’.

Lire aussi : Drogba, Mbappé… les grands noms du foot à l’Élysée autour George Weah

La période choisie pour la célébration de ce festival n’est pas fortuite, car elle représentera tout le symbole correspondant au 6ème anniversaire du décès de l’icône de la culture et de la sphère universitaire qu’était Zadi Zaourou. Un bel hommage, en somme. C’est un projet qui lui tenait à coeur, apprend-on de son frère cadet. Il faut dire que la 1ère édition qui s’est tenue en 2017, avait tenu toute ses promesses. Espérons qu’il en soit de même pour la seconde.

Déborah Scott

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,