Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dîner-Gala de l’ACM-CI : Pathé’O, Angybell et Michèle Yakice honorés… bientôt la construction d’une « Maison de la Mode »

Le samedi 7 mars dernier, l’Association des Créateurs de Mode de Côte d’Ivoire (ACM-CI) célébrait son 7è dîner-gala annuel. Anciennes et nouvelles générations merveilleusement parées dans des tenues sorties fraîchement sorties de leurs dernières collections, ont investi l’hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory.

A cette soirée, l’on a enregistré l’arrivée de six créateurs dans cette association. Reda Fawaz, Ousmane Doumbia, Guy-Landry Khauffy, Désiré Logbo, Cha Kane et Pélagie Chéké dont il s’agit, ont été chaleureusement accueillis par les anciens membres. Dans son intervention, la marraine de ces derniers, Michèle Yakice, leur a prodigué de sages conseils relativement aux difficultés de milieu professionnel.

Lire aussi : Clash entre Tiesco Le Sultan et Eunice Zounon sur le plateau de LA 3 (Video)

Afin de respecter l’adage ivoirien selon lequel, il est souhaitable de célébrer nos icônes à titre « costume » (anthume, c’est-à-dire de leur vivant) , l’association pilotée par Mme Nadia Druide a rendu un bel hommage aux doyens du métier que sont Pathé’O, Angybell et Michèle Yakice pour leur colossal apport à la mode africaine.

La marraine a remis à cet effet un parchemin à ces icônes de l’ACM-CI avec cette adresse : « Recevez ce parchemin, gage de notre reconnaissance pour votre engagement et votre combat pour l’évolution de la mode en Côte d’Ivoire et à travers le monde ».

Le ministre Sidiki Konaté, de l’Artisanat (représentant le Premier ministre, parrain de l’évènement) et M. Maurice Kouakou Bandaman, (ministre de la Culture et de la francophonie) ont, à cette occasion, été faits membres d’honneur de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Tournoi-hommage à Erickson le Zulu : Belle victoire des artistes Coupé Décalé sur les managers

Le ministre représentant du parrain a, dans son intervention, annoncé la construction prochaine de la « Maison de la mode » dont la première pierre sera bientôt posée. Un défi majeur à réaliser avant la fin cette année, selon lui. « Nous allons aussi instituer le salon de la mode ivoirienne pendant une semaine. Enfin, nous proposerons un texte pour taxer les produits vestimentaires importés ». A t-il promis.

Une soirée agrémentée de délicieux mets qui a vu le passage de sublimes défilés dont les tenues arborées portaient la marque de Mme Tokpa. Un rendez-vous qui a enregistré un vif succès, en plus de contribuer à renforcer les liens entre les membres et asseoir une base solide de cette association.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,