Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dino Malachie: “..je suis le ‘’père’’ des spots …eux tous reconnaissent ce titre…’’

Dans le coupé décalé, l’usage des spots est bien connu. Il s’agit pour l’artiste de citer de façon apologique les noms de certaines célébrités ou mêmes d’autres artistes à qui il donne plus de lumière. Bien entendu, les concernés réagissent très souvent par des billets de banques craquants.

Lire aussi : Le cinéaste Franck Vléhi fait une révélation : ‘’…il y a eu tout pour me décourager…’’

DJ Léo et Anderson premier semblent en être les plus grands spécialistes. Mais alors, qui est le père de cette technique musicale ? Là-dessus, Dino Malachie, un transfuge du zouglou est formel. Selon lui, il est le père des spots dans le coupé décalé au point où il a été surnommé par ses pairs ‘’OPA’’ (ndlr le père’’. A la question de la chroniqueuse Marie-Dominique de savoir si tout le monde lui reconnait ce titre, il répond sans hésitation :

Lire aussi : Revenu d’une grosse maladie, le rappeur Dibi Dobo avoue : ‘’…moi je savais que je n’étais plus de ce monde…’’

‘’…oui, eux tous, seulement, c’est le respect qui manque, sinon ils sont au courant…parce qu’aujourd’hui, j’ai créé un mouvement qui nourrit 70% de personnes des membres du coupé décalé et des hommes de la nuit…’’. Malheureusement, ce qui devait revenir à César ne lui revient pas et Dino Malachie en est amer :

‘’…ils oublient que l’artiste lui-même n’est pas chanteur et du coup, ils se donnent des airs et quand il y a une soirée que le père est là, ils oublient même que voici le monsieur qui a créé le mouvement…’’. Plus qu’une question d’argent, c’est plus de respect dont parle Dino Malachie et lui reconnaitre sa contribution aurait été un juste retour des choses.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI