Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Distinction/ Les Awards du Sport (9è édition) / Haidara Soualiho et les Eléphants Espoirs honorés

La cérémonie de remise des trophées de la 9e édition des Awards du Sport ivoirien a eu lieu ce mercredi à l’Hôtel de Ville du Plateau. Plusieurs sportifs ont été honorés. Parmi lesquels les Eléphants Espoirs et leur entraineur.

Hervé Porquet, le président de l’ONG Sport+ a célébré ce mercredi 30 décembre 2020 à l’Hôtel de Ville du Plateau, les meilleurs sportifs de la saison 2019-2020. C’était en présence du président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel et de la représentante du Ministre des Sports, Mme Touré. Une cérémonie au cours de laquelle le président Hervé Porquet a donné les raisons qui l’ont poussé à organiser depuis neuf (9) ans les Awards du sport ivoirien.

Lire aussi : People – Blé Coudé :  » 2020 nous a trop fatigués « 

Aucune description disponible.« Notre objectif c’est de faire connaitre tous les sports, faire la promotion de tous les sports. Cela n’est pas facile mais nous y tenons » a-t-il indiqué.

Ainsi au niveau de la Presse Sportive, Sébastien Wognin (Meilleur journaliste sportif télévision), Konaté Idriss (Radio Côte d’Ivoire, journaliste Radio), Laurent Aguié, (Presse Ecrite) et Le Kpakpato Sportif (Site Internet) ont été primés.

Haidara Soualiho, l’entraineur des Eléphants Espoirs a été élu ‘’meilleur entraineur’’ pour avoir qualifié les Eléphants aux Jeux Olympiques. Très heureux de recevoir son prix des mains du Ministre Bamba Cheik Daniel, Haidara Soualiho l’a dédié à ses joueurs, à la FIF et à Kamara Ibrahim, l’ancien sélectionneur des Eléphants Espoirs.

Lire aussi : Les bonnes résolutions de Bébé Carla : « Maman, pardonne-moi, je suis déterminée à changer de vie « 

Aucune description disponible.« Ce trophée n’est pas pour moi. C’est le fruit d’un travail initié par Kamara Ibrahim depuis 2012, qui a porté ses fruits. Ce prix c’est pour la FIF, les joueurs, les entraineurs qui ont cru au projet Ivoire et à coach Kamara Ibrahim » a indiqué Haidara Soualiho.

Outre les Eléphants Espoirs, des joueurs de la sélection nationale A ont été primés. Ainsi, le prix spécial Espoir a été décerné à Evrard Jean Kouassi. Celui du ‘’meilleur joueur’’, à Franck Kessié. Jumaa Saed a reçu un ‘’spécial Awards’’.

La fédération ivoirienne de Taekwondo a été doublement récompensée (prix du meilleur président de fédération et prix de meilleure fédération de Côte d’ Ivoire). Les prix des meilleurs formateurs sportifs sont revenus à Amza Gamal (OSA) et Me Appolos Lelou (Taekwondo).

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires