Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Divo: “YES Fondation” de Yode et Siro fait don de 500 kits scolaires à des écoliers

En cette période difficile de la rentrée scolaire pour les parents,” YES Fondation” de Yode et Siro dirigée par Mlle Kouassi Laeticia a décidé de voler au secours des familles démunies en faisant don de 500 Kits scolaires aux écoliers de l’EPP Dioulabougou 1 de Divo, le plus grand groupe scolaire de la ville de Divo.

Lire aussi : Tiken Jah sans pitié, déclare : » Alpha Condé n’écoutait personne. Il a eu ce qu’il a cherché »

En effet, la cérémonie de remise de ces kits scolaires composés de cahiers, stylos, règles, cartables, règles, gommes et de bien d’autres matériels, a eu lieu ce vendredi 17 septembre dans la cour de cette école. Cela, en présence des responsables de cette école et des représentants de la direction régionale de l’éducation nationale.

Monsieur PEHE, Directeur de cette école n’a pas caché sa satisfaction devant le geste posé par YES Fondation qui, selon lui, vient apporter un grand soulagement aux élèves mais surtout aux parents qui, en cette rentrée scolaire ne savent pas où mettre de la tête.

Pour Mlle Kouassi Laeticia, Directrice de cette Fondation, cette action que vient de poser la Fondation rentre dans l’objectif de cette dernière qui est de venir au secours à des familles démunies dans la scolarisation de leurs enfants, à travers des dons de ce genre.
Quant aux artistes Yode et Siro, le choix de la ville du Djiboua n’est pas un hasard :

Lire aussi : fils d’un musulman, KS Bloom parle de son père : ‘’ je suis fier d’un tel père qui a accepté la différence…’’

” La création de notre fondation part d’un constat que nous avons fait. A Abidjan on voit beaucoup de jeunes dans les rues, abandonnés à eux-mêmes, et ils vous accostent aux feux tricolores, en train de demander de l’argent aux passants. Nous nous sommes dits qu’il faut trouver un moyen de les aider et surtout les réinsérer dans la société. C’est ainsi que nous avons mis sur pied cette fondation dans le mois de Mai dernier. Nous n’avons pas encore lancé officiellement cette fondation et comme c’est la période de la rentrée, nous profitons pour faire ces dons de kits scolaires pour soulager des familles démunies. Quant au choix de Divo, c’est cette ville qui nous a portés premièrement chance. C’est à Divo ici que nous avons rencontré notre premier producteur qui est Claude Bassole. Il était donc important pour nous de commencer nos actions par cette ville. Après, nous irons dans d’autres villes, comme Mafere, Sarala, etc” a justifié Siro.

Soulignons que les bénéficiaires de ces dons et les représentants de l’éducation à Divo ont tous salué le geste de la Fondation et l’a encouragée à continuer sur cette voie.

Rappelons que Yode et Siro, ainsi que bien d’autres artistes donneront un concert dans la ville de Divo, ce samedi.

Maxwell T

VOUS AIMEREZ AUSSI