Share, , Google Plus, Pinterest,

Posted in:

Dj Arafat : Celui qui a rythmé l’année 2017

AWARDS DU COUPE DECALE 2017

Résultat de recherche d'images pour "Dj Arafat"Tout a commencé à la cérémonie des Awards du Coupé Décalé de 2017, au cours de laquelle L’Influenmento (le nouveua surnom de Dj Arafat) reçoit le Trophée de l’artiste de l’année, sous les hourras de ses accompagnateurs et des membres de la Yorogang présents. Une distinction qui a déclenché la colère de Debordo qui conteste ce titre décerné à Arafat et le revendique partout sur les réseaux sociaux.

Pour manifester son mécontentement, Debordo se fait filmer en train de casser et jeter son propre trophée dans la lagune, car il en a eu un mais apparemment pas celui qu’il convoitait. La Toile s’enflamme et les adeptes et férus du Coupé-Décalé s’offusquent de cette attitude manifestement pas du tout fair-play. Critiques, injures, blâmes deviennent le quotidien de Debordo pour un bon bout de temps.

Lire aussi : Molare: Du Coupé-décalé à chef d’entreprise…

SERIE DE CLASHS

Image associéeL’épisode des Awards du Coupé-décalé 2017 a laissé un goût bien amer à certains. Ce qui a donné une belle occasion au ‘’Beerus Sama’’ de s’adonner à son jeu favori: les clashs. La série de clashs débuta avec Debordo ‘’le maîtré maîtré’’. Car dans des vidéos qu’il a lui même pris soin de diffuser sur son profil facebook, il a étalé la face cachée de ce qui le sépare et le différencie du patron de la YoroGang.

Ce qui n’a pas été du goût de ce dernier. Il a donc réagi en faisant à son tour des vidéos, pour justifier en quelque sorte le comportement de celui qui fut son ami autrefois, mais qui aujourd’hui apparaît comme son ennemi juré au sein du Coupé-décalé. Une longue série de vidéos de clashs s’en est suivie jusqu’à ce que Arafat s’envole pour Paris, en vue d’un spectacle inédit dans la mythique salle du Bataclan.

LE PHENOMENE “TAPER POTO”

Lire aussi : Concert Arafat Dj au Burkina : Un match retour annoncé à Abidjan

Résultat de recherche d'images pour "Dj Arafat en concert au bataclan"Aux premières heures du spectacle, des vidéos et photos du Bataclan circulent sur les réseaux sociaux, montrant une salle vide. Une véritable aubaine pour les détracteurs du disc-jockey, qui va alors subir des moqueries de certains de ses confrères du mouvement tels que Serge Beynaud et Debordo Leekunfa.

Tous s’accordent à dire qu’« il a tapé poto » (il à essuyé un échec cuisant). Pourtant, le “dieu de la destruction”, comme il se fait appeler, dément. Plus tard, il met le cap sur Dakar mais il semblerait que rien ne se passe encore comme prévu au pays de la Téranga.

L’artiste a des démêlées avec les promoteurs de son spectacle, ce qui va conduire à l’annulation du concert. Il lui est ensuite formellement interdit de quitter le territoire sénégalais avant d’avoir versé des dommages et intérêts dus à l’annulation de son concert. Et à travers ce énième incident, les détracteurs de l’artiste l’assimilent une fois de plus au “Taper Poto” (abonné aux échecs).

Lire aussi : Galère: Emmanuel Eboué dénonce une autre escroquerie (video)

LA RENAISSANCE

De retour de son périple au Sénégal, Arafat refait surface et prépare un gros coup sur le Burkina Faso. Pari réussi pour lui dans le pays du Moro Naba, dans un stade de Ouaga plein à craquer. Désormais, l’esprit “Taper Poto”, vaincu, est loin derrière lui. En outre, en prélude au concert de Molière, il montre son soutien en s’offrant 100 tickets du concert.

LA FIN DU FILM

Lire aussi : Dj Arafat en concert live: “La Fin du Film” en images

“La fin du film” dont il fut le principal acteur durant toute l’année 2017, a eu lieu du côté de l’Ivoire Golf Club, réunissant tous les fans du Yorobo. Le spectacle a tenu toutes ses promesses. Ce fut un show époustouflant.

Déborah Scott

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,