Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

DJ Bonano, le ‘’Django’’ du coupé décalé rappelle son terrible buzz au Mali

Il fut avec son compère DJ Lewis, l’un des Disc Jockeys à succès au milieu des années 2000. La collaboration avec Lewis a donné le tube ‘’django’’ qui a fait danser la jeunesse ivoirienne et africaine. Déjà en avance sur leur temps, Bonano et son compagnon Lewis savaient déjà l’importance des buzz.

Sur le plateau de PPLK du 27 décembre, Bonano a pris plaisir à revenir sur le gros buzz qu’il a crée, lui et DJ Lewis au Mali dans le but d’attirer l’attention du public sur eux lors d’un spectacle sur les rives du djoliba. Nous sommes en 2006 et le jeune couple de DJ composé de Bonano et Lewis doit passer à un concert où de grands noms comme Oumou Sangaré et Youssou Ndour prestent. Que faire, eux qui, même s’ils ‘’moussaient’’ déjà à Abidjan, n’étaient tout de même pas de grosses stars ?

Lire aussi : Pourquoi le guide se fait désormais appeler ‘’Apoutchou Bakayoko’’

Ils ont tout bonnement eu l’ingénieuse idée de faire leur entrée sur le stade de façon très originale. Sur le conseil de Bonano, son binôme de complice devait le poursuivre comme une scène de voleur pourchassé :

‘’…je cours tu me poursuis, donc les gars ne comprennent pas…dès qu’on arrive, on est censé prendre le chemin des loges…’’ révèle Bonano. Contre toute attente, selon le scénario qu’ils avaient bien ficelé, Lewis va poursuivre son binôme avec un tel engagement que mêmes les spectateurs, les agents de sécurité, surpris et interloqués, vont se mettre à leurs trousses.

Lire aussi : Ali le Code formel : ‘’.. la Yorogang n’existe plus…la pérennisation d’Arafat est en échec total..’’

Ils ont finalement réussi à réaliser ce qu’ils espéraient :

attirer toute l’attention du public sur eux. Malheureusement, l’artiste qui prestait au moment de ce remue-ménage en fera les frais car sa prestation sera interrompue. Sans le savoir, DJ Bonano et DJ Lewis venaient de réaliser l’un des premiers buzz du coupé décalé.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI