Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

DJ Léo : ‘’… je ne pense pas qu’il y ait un artiste du coupé décalé qui ait mon talent…’’

DJ Léo n’aura pas dérogé à la tradition de l’autocélébration qui est presque devenue la marque de fabrique du coupé décalé quand il s’agit de juger les faiseurs de cette musique urbaine. Mais alors, qui tiens le haut du pavé dans le mouvement ? Sans sourciller, DJ Léo se lancera dans une auto-louange : ‘’ moi, je vise loin, j’ai un talent que je ne pense pas qu’il y ait un artiste du coupé décalé qui ait mon talent…’’. D’où tire-t-il une telle assurance ?

Lire aussi : La dot de Braising Girl/ c’était encore une blague (+vidéo)

Pour lui, depuis qu’Arafat DJ, le chef de file du mouvement s’en est allé, une léthargie s’est installée dans l’inspiration: ‘’ Depuis qu’Arafat n’est plus là, paix à son âme, moi je vois rien en fait, je suis dans mon coin, c’est vrai mais après j’observe mais je vois personne…’’. Il n’a pas fait dans la dentelle pour juger la performance de certains artistes de cette musique urbaine.

Lire aussi : ’Affaire grossissement de fesses’’, Alexia Kanté, l’ex de DJ Arafat prend 6 mois de prison

En dehors de quelques artistes dont Safarel Obiang, Vitale, Serge Beynaud, Ramsès Tikaya…qui ‘’se battent bien’’, les autres ‘’dorment’’. Quant à Debordo Leekunfa qui, quoiqu’il soit ‘’un bon chanteur’’, ne se serait pas suffisamment concentré pour son dernier single ‘’Masaii’’ qui ‘’n’est pas bon’’, il y aurait eu de l’improvisation, selon lui.

En pareille situation, il faut galvaniser ses homologues et DJ Léo pense s’inscrire dans cette perspective ; il le dira lui-même : ‘’ je suis venu les réveiller’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI