Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Djaka Festival : La cérémonie de lancement couronnée de succès

Le ‘’Djaka Festival’’ est un événement qui célèbre l’art et la culture des peuples Dida-Godié. Pour l’édition 2018 qui se tiendra autour du thème Aleboh, (‘’cohésion’’ en langue locale), l’un des volets, intitulé le  »Djaka touristic », a été lancé le samedi 3 mars 2018 au Baron de Yopougon-Selmer. A cette occasion, plusieurs artistes venus de la région du Loh-Djiboua, du Gboklè et des Grands-ponts se sont livrés à des savoureuses prestations artistiques.

Lire aussi : Musique religieuse : Le chantre Arvitchy sort un nouvel album (vidéo)

Un véritable spectacle qui n’a laissé personne indifférent. Antsine Grawa, Secrétaire général (SG) de ce festival a détaillé le déroulement du Djaka, qui comporte trois étapes : le lancement régional, la partie touristique et le volet culturel qui est le clou du festival qui se veut fédérateur.

Chants, danses, contes, une foire commerciale, du tourisme, des jeux et autres prestations de spécialités maison sont les surprises qui attendent les invités du Djaka festival Alebloh 2018.

« Nous demandons à toute la population partant de Lakota à Zikisso, de Divo à Hiré, Guitry à Yokoboué, de Grand-Lahou à Fresco, de Sassandra à Gueyo, de venir célébrer le Djaka, moment de valorisation de culture. Et ainsi, barrer la route à la détresse et ouvrir les portes au développement », a lancé avec fierté, Antsine Grawa en face d’une foule séduite.

Lire aussi : Zouglou : Samy Succès crache ses vérités (Vidéo)

M. Doumbia Mohamed, Directeur départemental du Tourisme de la région de Loh-Djiboua, dont le chef-lieu est la ville de Divo, a pour sa part, rassuré au niveau du tourisme, faisant valoir le caractère économique de l’événement. « Ce festival va permettre aux populations de Zikisso de faire rentrer de l’argent dans leurs caisses ». A-t-il déclaré. Il faut souligner que le Djaka Festival Édition Alebloh, dont le volet culturel représente l’apothéose, se tiendra du 8 au 12 août 2018, à Divo.

KOKOA Stéphane, avec Sercom Djaka Festival

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,