Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Doliziana n’est pas content !

Doliziana la Grinta n’est pas du tout content . Il est particulièrement remonté contre le collectif des artistes qui ont organisé récemment une cérémonie de la paix en Côte d’Ivoire.

Pour le faiseur de Couper Décaler qui revendique la mode des barbus dans le mouvement, ce groupe n’était pas du tout représentatif des artistes du pays. Il craint même que cette ” division ” en cette période où le pays a plus que besoin de cohésion couvre la famille artistique de ridicule.

Lire aussi : S Kelly aux célibataires ” Priez pour la Côte d’Ivoire “

” Bon regardez, dans une période où on parle de Paix et de Cohésion sociale, où nous artistes donnons l’exemple, vous n’allez pas me dire que c’est toute la corporation artistique qui est là ? Ou bien un groupe d’amis ? Ou bien dans pays la il n’y a que vous ? Moi, je vois que vous vous êtes appelés, regroupés et vous avez créé votre mouvement.

Lire aussi : Kalpi, Haller, Boly… focus sur les trois nouveaux convoqués par Beaumelle

Sinon je pense qu’il y a plus que cette minorité là. Mais pourquoi ? Vous vous êtes choisis justement. Si nous mêmes qui voulons donner l’exemple ne le faisons pas bien, on va passer pour des plaisantins “, a dit l’artiste. Il estime que le collectif présent à ce rassemblement a fait la part belle aux primés des distinctions artistiques Primud de Molare.

” Pour une Paix vraie et durable, commençons entre nous déjà, aidons nos prochains, essayons de promouvoir ensemble la culture ivoirienne, soyons soudés sinon sur cette photo ce n’est qu’une majorité d’artistes nominés au Primud “, a-t-il déclaré avant de regretter l’absence des Zougloumen tels que VDA ou Yabongo Lova.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI