Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dopage : Sylvain Gbohouo testé positif à une substance interdite et pourrait rater la CAN !

C’est une sacrée mauvaise nouvelle qui est tombée dans la nuit d’hier et qui ne fera pas le bonheur de l’équipe de Côte d’Ivoire. Déjà amoindris par les blessures et les cas positifs de Covid-19, les Éléphants risquent encore de perdre leur meilleur gardien de but Sylvain Gbohouo.

Lire aussi : L’Asec connaît ses adversaires en poule de la Coupe de la Confédération !

En effet, l’ancien portier du TP Mazembé a effectué un test de Trimetadizine le mois dernier. Le résultat de ce test diffusé hier ont déclaré positif Sylvain Gbohouo. Aujourd’hui, évoluant dans le championnat d’Éthiopie , c’est la Fédération Éthiopienne de Football qui a fait ce communiqué officiel relayé par son club. Cette substance pourtant interdite au sportif, aurait été consommée par le Gardien de l’équipe de Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Football : Un joueur ivoirien dans l’équipe type de la première partie de saison Ligue 1 !

En guise de sanction, et selon le règlement de la FIFA, le joueur sera interdit de toutes activités liées au sport et recevra une amende. Tout porte à croire qu’il manquera la Can 2021 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, car pour ce même fait, le gardien camerounais André Onana s’est vu éloigné des terrains durant 8 mois. Une très mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire a quelques jours de la Can 2021 au Cameroun.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI