Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier : 5 actions positives menées par DJ Arafat

Même s’il est très souvent abonné à la une des magazines à scandales, DJ Arafat sait aussi se montrer affectif et généreux. Et l’artiste l’a déjà démontré à maintes reprises. Voici une sélection de 5 bonnes œuvres réalisées par Ange-Didier Houon.

Lire aussi : Football / Didier Drogba : Le coup de fil de Nelson Mandela qui a changé sa vie

– Il a distribué des sacs de riz dans la ville d’Abidjan

Pour DJ Arafat, la solidarité n’a plus de secret. Après le décès de son père Houon Pierre (dit ‘‘Wompy’’) en novembre 2012, l’artiste, meurtri par une profonde douleur, a entamé une série de dons, notamment de sacs de riz dans plusieurs communes d’Abidjan. Une manière pour lui de se rapprocher des plus nécessiteux.

– Son mémorable soutien à Débordo

Dans un autre registre, il a apporté un soutien à Debordo, victime d’un grave accident. On se le rappelle, en 2016, Debordo et quelques membres de son équipe en partance pour Yamoussoukro à bord d’un véhicule de type 4×4 pour un spectacle, sont victimes d’un grave accident de la route. Le faiseur de Coupé-Décalé est grièvement blessé. Et perd deux de ses amis et collaborateurs. Après d’intenses soins médicaux, il s’est remis progressivement d’aplomb.

Dans cette dure épreuve, Debordo a reçu le soutien moral et financier de son plus grand rival en la personne de DJ Arafat. Beerus Sama a offert en effet la somme d’un million de FCFA à Debordo, pour manifester sa compassion. Un geste qu’on appelle communément chez nous, ‘‘le yako’’.

Lire aussi : 458.500.000FCFA, voici ce que pèse la main gauche de l’épouse de Cristiano Ronaldo

– Son élan du cœur pour la famille du petit Bouba

L’artiste au grand cœur qu’il parfois être n’a pas manqué de rendre visite à la famille du petit Bouba lâchement assassiné à Williamsville, il y a quelques mois. Cette affaire avait fait grand bruit. Bouba Traoré, un enfant à peine âgé de 4 ans, a été assassiné pour les besoins d’un sacrifice rituel. Son corps a été dissimulé sous terre dans la commune de Cocody-Angré et le présumé assassin de l’enfant tombé dans les filets de la police criminelle, est passé aux aveux. La famille du défunt était, naturellement, effondrée.
Là encore, Arafat a été d’un grand soutien, offrant, une fois de plus, une importante somme d’argent à la famille en détresse.

– Il a soulagé une ONG

En mars 2018, quelques jours avant son concert au Stade de la BAE de Yopougon, concert qui a connu un franc succès, Arafat s’est rendu dans un orphelinat situé dans la même commune pour y faire des dons aux veuves et orphelins. Il a offert notamment des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. orphelin de père lui-même, il dit « comprendre » ce que vivent toutes ces personnes qui ont perdu un parent.

Lire aussi : Une fuite de pétrole brut signalée dans la commune de Port-Bouët

-Il a fait des dons à Paris

Parti pour la France depuis le mois d’avril pour une série de spectacles, Arafat a eu le temps d’avoir la main sur le cœur. Durant la période du jeûne musulman couronné par la fête de Ramadan, il a fait offert plusieurs produits de première nécessité à des musulmans de Paris.

Ces illustrations visent à révéler le caractère doux et généreux qui sommeille en DJ Arafat généralement présenté un homme belliqueux, adepte de l’invective. Pourvu que l’artiste, de son côté, pense à s’assagir afin d’éviter à l’avenir de voir mêler à des scandales…

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,