Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier : Au nombre de 3, qui sont ces joueurs d’origine ivoirienne à avoir joué au FC Barcelone ?

Le FC Barcelone qui est l’un des plus grands clubs du monde, accueille rarement des joueurs africains, encore moins les ivoiriens dans son équipe et sa réserve. Aujourd’hui avec l’arrivée de Franck Kessié en catalogne, le drapeau ivoirien devient de plus en plus familier au club espagnol, car d’autres joueurs originaires du pays des Éléphants ont laissé des traces.

Au nombre de 3, voici leurs identités :

* Yaya Touré 2007-2010

Légende incontestable du football ivoirien, Yaya Touré a rejoint Barcelone en 2007 en provenance de l’AS Monaco pour 10 millions d’euros, il est devenu dès lors le premier joueur ivoirien à jouer pour ce club où il a pris part à 118 matchs pour 6 buts inscrits.

En juin 2010, Barcelone confirme que Touré est libre de quitter le club après 3 saisons au cours desquelles il a remporté 1 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Super Coupe d’Espagne, 1 Super Coupe d’Europe et 1 Mondial des clubs.

Lire aussi : RDC : la sexetape d’une célèbre artiste gospel fait le buzz (vidéo)

*Ballou Jean-Yves (2018-2019)

En janvier 2018, la jeune promesse de l’Impact Montréal, ancien club de Didier Drogba, débarquait au Barça. Ballou Jean-Yves Tabla a évolué avec l’équipe B du FC Barcelone et a connu sa première sélection avec l’équipe A lors du match de super coupe de la Catalogne contre L’espagnol de Barcelone le 7 mars 2018. Ce jeune ivoirien méconnu en Côte d’Ivoire, a snobé l’équipe nationale des Éléphants pour le Canada pays qu’il a rejoint à l’âge de 8 ans.

Même si l’espoir en lui n’a pas payé, il a inscrit 3 buts en 14 matchs avec la réserve.

Lire aussi : People – Une internaute regrette d’avoir refusé son numéro à Franck Késsié

*Franck Kessié 2022

C’est l’homme qui fait l’actualité dans les médias ivoiriens ces derniers jours. De Milan, Franck Kessié a posé ses valises dans l’un des plus grands clubs au monde, le FC Barcelone. Sa signature dans ce glorieux club, a sonné comme une immense fierté pour les ivoiriens qui attendent de lui, une meilleure carrière.

Présenté le mercredi dernier, le nouveau milieu de terrain de Barça veut s’imposer et obtenir une carrière comme celle de son prédécesseur et idole Yaya Touré. Il est le 3ème joueur d’origine ivoirienne à porter les couleurs Blaugranas et le deuxième international ivoirien à signer en équipe A du Barça.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI