Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier : Franck Kessié l’enfant du Stella Club d’Adjamé devenu meilleur joueur africain de l’année en Italie

Il aura marqué le championnat italien de son talent incontestable durant cette saison 2021-2022. Franck Kessié a reçu la récompense du meilleur joueur africain de l’année en Série A italienne après avoir réalisé une superbe saison avec l’AC Milan sanctionnée par le titre de Champion d’Italie.

Qui aurait cru que l’enfant venu du Stella Club d’Adjamé prendrait une telle ascension dans sa carrière ?

Lire aussi : Drôles de femmes : Gbazé Thérèse reçoit un terrain de 500 m2 à Bonoua

Né à Ouragahio en décembre 1996, Franck Yannick Kessié a été révélé au Stella Club d’Adjamé en 2010. Après avoir illuminé le championnat ivoirien pendant 5 ans par sa technique et son sang froid, C’est en 2015, que le club italien de l’Atalanta décide de l’enregistrer dans ses rangs.

A peine arrivé, Kessié enchante son entraîneur et s’attire le regard des grands clubs de la Série A, notamment le Milan AC qui n’a hésité à se l’offrir en été 2019 à 32 millions d’euros.

Lire aussi : Un soldat nigérian filmé en train de frapper un chauffeur de taxi au visage

Depuis lors, le milieu de terrain des Rossonerri à obtenu une place de titulaire dans le 11 du Milan AC, devenant le pilier de cette équipe. La Panthère de Zébizékou comme on le surnomme en Côte d’Ivoire a disputé 36 matchs de championnat cette saison et a grandement oeuvré à la victoire du Milan AC qui a décroché son premier Scudetto depuis 2011.

Après une très grande saison, l’ivoirien a été nommé dans le 11 type de la saison dans le championnat italien. Il a même obtenu ce week-end le titre du meilleur joueur africain de l’année évoluant en Série A.
Kessié sera libre à la fin du mois de juin et, un temps pisté par le PSG, il aurait dores et déjà un accord avec le FC Barcelone qui doit assainir ses finances avant d’enregistrer officiellement son arrivée.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI