Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier : Ces joueurs ivoiriens qui ont échappé aux Eléphants

Certains footballeurs auraient pu joueur pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Mais ils ont préféré porter le maillot d’une autre sélection. Nous vous faisons (re)découvrir aujourd’hui une liste des joueurs qui ont ‘’échappé’’ aux Éléphants.

Yves Bissouma
Né à Issia (Côte d’Ivoire), Yves Bissouma a été formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, au Mali. Le jeune attaquant a ensuite débuté sa carrière au Réal de Bamako. Mal jugé par l’équipe de Côte d’Ivoire, il a intégré l’équipe nationale du Mali en 2015. Le 4 février 2016, Bissouma a inscrit son premier but en sélection lors des demi-finales du championnat d’Afrique des nations (CHAN) contre la Côte d’Ivoire (victoire 1-0). Aujourd’hui joueur de Lille, il compte 12 sélections et trois buts avec les ‘’Aigles’’ du Mali.

Lire aussi : Réseaux sociaux: S-Kelly bat DJ Arafat (vidéo)

Résultat de recherche d'images pour "Yves Bissouma"

Nathan Aké
Il a été longtemps courtisé par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Mais Nathan Aké a préféré rejoindre l’équipe des Pays-Bas. Le 31 mai 2017, il a honoré sa première sélection avec les Pays-Bas lors d’un match amical face au Maroc (victoire 2-1). Aké est né à La Haye, Pays-Bas, d’un père ivoirien.

Résultat de recherche d'images pour "Nathan Aké"

Serge Gnabry
Serge Gnabry a, lui aussi, filé entre les mains de la FIF. Né à Stuttgart (Allemagne) d’un père ivoirien et d’une mère allemande, il a fait son entrée dans plusieurs centres en Allemagne avant de se rendre en Angleterre, du côté d’Arsenal. Depuis 2016, le milieu offensif a connu trois sélections avec la Nationalelf Mannschaft et inscrit trois buts.

Lire aussi : Réseaux sociaux: S-Kelly bat DJ Arafat (vidéo)

Résultat de recherche d'images pour "Serge Gnabry"

Stéphane Sessegnon
Il est né au Bénin, de père ivoirien et de mère béninoise. Stéphane Sessegnon joue aujourd’hui pour le pays de sa génitrice. Sessegnon a grandi à Abidjan avant de rentrer dans son pays de naissance. Son choix s’est porté sur les ‘’Écureuils’’ lorsqu’il a été refoulé par les Éléphants.

Résultat de recherche d'images pour "Stéphane Sessegnon"

Basile Boli
C’est le frère cadet de Roger Boli. Basile est né à Abidjan, mais a très vite rallié la France. Il a évolué dans les années 80 et 90. L’ex-défenseur a choisi l’équipe de France au détriment de la Côte d’Ivoire. Il a connu 45 apparitions avec les Bleus de 1986 à 1993.

Résultat de recherche d'images pour "Basile Boli"

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,