Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier – Les pays africains où la prostitution est légale

Dans la plupart des pays du monde, la prostitution est strictement prohibée. Toutefois, certains pays africains font exception à la règle.

Découvrez dans cet article, les différents pays africains dans lesquels la prostitution est légale.

Algérie

La prostitution dans ce pays est légale et cela a été fait pour réduire la traite des êtres humains et fournir au gouvernement un meilleur contrôle sur les activités des prostituées dans le pays.

Cap-Vert

Au Cap-Vert, il n’y a pas de lois sur la prostitution et cela implique simplement que la prostitution est légale. Cependant, il existe des lois strictes contre la prostitution des enfants et la traite des êtres humains.

Il a été souligné que la majorité des prostituées au Cap-Vert étaient des exilées de pays environnants.

Lire aussi : La vidéo virale d’une fillette de 5 ans fumant la chicha provoque la fureur des internautes (vidéo)

République du Bénin

Les estimations de l’ONUSIDA montrent qu’il y a environ 15 000 prostituées en République du Bénin. Bien que la prostitution soit légale, l’exploitation financière des prostituées est illégale.

Burkina Faso

All Africa.com mentionne que ce pays est le pays le plus sexuellement actif d’Afrique avec un taux de natalité de 42,42 %. La prostitution a été légalisée dans le pays pour aider à réduire la criminalité et la pauvreté.

Côte d’Ivoire

La prostitution est légale, mais le racolage et le proxénétisme sont illégaux.

Malawi

La prostitution est légale et les travailleuses du sexe sont protégées contre l’exploitation.

Sénégal

Le Sénégal est connu comme le seul pays d’Afrique où la prostitution est à la fois acceptable et réglementée. Selon le Code pénal sénégalais (articles 318 à 327), la prostitution est légale, les travailleuses du sexe doivent être âgées de 21 ans.

Lire aussi : Après son échec au brevet elle se donne la mort par pendaison (vidéo)

Ils doivent s’inscrire auprès de la police, être munis d’une pièce d’identité et d’une carte de santé valides et avoir un test négatif pour les infections sexuellement transmissibles afin d’être autorisés à travailler légalement.

Nigeria

La prostitution au Nigeria est un cas double. Alors qu’elle est illégale dans les États du Nord où la prostitution est un délit grave selon l’Islam, elle n’est pas vraiment réprimée dans les États du Sud. Cependant, une infraction grave est stipulée dans la Constitution pour la prostitution des mineurs.

Zambie

La prostitution est légale, les données de l’ONUSIDA montrent qu’il y a plus de 9 285 prostituées dans la capitale de l’État, Lusaka. Certaines de ces prostituées viennent de pays africains voisins. Bien que la prostitution soit légale, le racolage et le proxénétisme sont interdits.

D’autres pays africains où la prostitution n’est pas interdite comprennent :

Le Madagascar, le Mali, le Mozambique, le Soudan du Sud, la Zambie, la Tunisie, le Botswana, Lesotho, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya et le Togo.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI