Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dossier : Voici le top 5 des concerts d’artistes ivoiriens qui ont marqué l’année 2022

Ils étaient tous à l’affût pour faire de 2022 une année de confirmation dans leur carrière musicale. Si certains ont préféré sortir des tubes ou encore des albums, d’autres se sont donnés comme défi de se produire en concert dans de mythiques salles dans le pays et même à l’international. Ce article vous dresse le top 5 des meilleurs concerts de l’année 2022.

* Ks Bloom

Quoi de mieux que de commencer par le meilleur artiste ivoirien de l’année 2022 Ks Bloom. Le rappeur qui a décidé de sévir son Dieu avec sa musique a tout simplement réussi son année. Il était à l’œuvre dans plusieurs pays avec de nombreux concerts. Le 24 juillet dernier il a fait le plein de la mythique salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville. Le concert a été marqué par la présence de plusieurs artistes tels que Fior2Bior Claire Bahi, Bebi Philip et bien d’autres.

Lire aussi : Il y a 6 ans, Affou Kéita se prosternait devant Aicha Koné (Vidéo)

De nombreuses images et moments du concert ont fait le tour de la toile. Notamment, la déclaration du père musulman du chanteur: “Je suis musulman pratiquant et je constate que mon fils met la joie dans le cœur de millions de personnes. Il faut être sorcier pour ne pas venir le soutenir. Je vous dis merci et je vous confie la carrière de mon fils”.

* Safarel Obiang

La date du 29 juillet restera un moment plein d’émotions pour les fans du coupé décalé. Ennemis depuis de longues dates, Safarel a été surpris à son concert par Ariel Sheney qu’il avait surnommé “Juda”. Le spectacle qui se déroulait à guichet fermé dans la 4000 place du palais de la culture a donné lieu à une accolade, signe de réconciliation entre les deux stars de la musique ivoirienne.

“Nous sommes frères. Tout ça fait partie du coupé-décalé. Nous n’allons pas commettre les erreurs que nos aînés ont commises par le passé. Nous restons frères. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne”, telle était les mots du Saïtama.

* Didi B

2022 fût pour le Mojavel le réveil du caïd des 5 loups. Le rappeur avait déjà fait sensation lors de la release party de son dernier album “Mojotrone II : History”. Il ne faisait donc aucun doute qu’il ferait salle comble au Palais de la Culture. À plusieurs jours du concert, les tickets grand public étaient déjà sold-out. Ça a été l’un des concerts les plus attendus de l’année.

Lire aussi : Debordo Leekunfa refuse l’invitation de Mulukuku DJ et traite l’équipe de showbuzz de ‘’vendus’’

Il a généré de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux. L’élément clé de ce jour était la présence de ses confrères du groupe Kiff No Beat, mais également sa demande en mariage à Saraï d’Hologne.

* Fior2Bior

La date du 1er octobre restera clairement inoubliable pour Fior2Bior. Il a enfin réalisé son rêve de gosse de faire salle comble de la plus grande salle de spectacle du pays. C’était un tournant important dans la carrière du rappeur. Il tenait son premier concert en plein coeur du palais de la culture. Étaient entre autres présents le maire de Marcory, le groupe zouglou Magic System par qui il a pu avoir son premier Palais de la culture et KS Bloom.

C’était une réelle fête avec cet artiste qui sait toujours amuser la galerie et divertir ses fans par son immense talent. Le créateur du concept “Gbogbarada” s’est d’ailleurs réconcilié avec son vieil ami Oyoki et a présenté sa petite famille à ses fans.

Lire aussi : Concert manqué de Wizkid : et le verbe ‘’Wizkider’’ naquit

* Yodé et Siro

Les dinosaures du Zouglou Yodé et Siro fêtaient leurs 25 ans de carrière le 22 octobre 2022. Le duo a été rejoint sur la scène par de nombreux artistes de l’industrie musicale ivoirienne. Les principaux acteurs de la sphère Zouglou en Côte d’Ivoire y étaient pour manifester leur soutien.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI