Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Drame/ Cameroun: Un professeur de mathématiques assassiné par son élève pour une affaire de téléphone portable…

Les meurtres commis en milieu scolaire donnent froid dans le dos.
Monnaie courante ces derniers temps, ces actes meurtriers interviennent généralement en cas d’extrême colère du déclaré coupable. Le lycée classique Nkolbisson de Yaoundé (Cameroun) vient de perdre de façon horrible l’un de ses plus jeunes professeurs.

Agé de seulement 26 ans, Njoni Tchakounte Maurice, professeur de Mathématiques au sein dudit lycée ignorait que ses heures étaient comptées en franchissant ce mardi 14 Janvier 2019 le seuil de l’établissement.
En donnant son cours ce jour dans la classe de 4ème, l’homme a été interpellé par l’attitude irrespectueuse de l’un de ses élèves. En effet, celui-ci plutôt que de suivre l’enseignement prodigué par l’enseignant, est resté scotché à son téléphone.

Lire aussi : Football / Ligue des champions : Serge Aurier va-t-il suivre Yaya Touré, Drogba et Kalounho ?

Agacé par ce comportement, le professeur a engagé un rude bras de fer avec son élève, menaçant de faire confisquer l’appareil portable par les services administratifs compétents, d’autant plus que l’utilisation du téléphone pendant les cours est strictement interdite.

Cela a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ; le jeune collégien a vu rouge; s’en est suivie une violente altercation entre les deux hommes ; une rixe qui s’est sanctionnée par un coup de poignard.
L’élève se serait saisi d’un objet pointu pour commettre l’irréparable.
Baignant dans son sang, le professeur a rendu l’âme dans le véhicule le transportant au CHU de Yaoundé.

Il était l’un des lauréats de la 58eme promotion de l’ENS de Yaoundé (Août 2019).

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,