Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Drame de Koumassi/Hassan Hayek se prononce : ‘’…nous montrons des choses sur les réseaux sociaux…on ne dit pas réellement aux gens comment on a acquis ces choses…’’

Le 11 janvier 2022, quatre jeunes filles sur les cinq que comptait un appartement ont été retrouvées par les sapeurs-pompiers alertés, mortes, gisant dans leurs vomissures et autres fluides corporelles. La dernière fille qui était encore en vie et admise aux urgences du CHU de Treichville est finalement, aux dernières nouvelles aussi décédée.

Il y a donc eu au total cinq morts dans cet appartement. En attendant que la police boucle une enquête pour éclairer la lanterne de l’opinion publique, des hypothèses fusent déjà sur la question. Le philanthrope Hassan Hayek s’est exprimé sur la question en duplex avec Cheick Yvan de NCI ce 12 janvier.

Lire aussi : Humour/sans soutien, le Presydent Veskaye lance un cri de cœur : ‘’ aidez-moi ! aidez Veskaye !…’’

Pour le patron de BPS (Bénévoles des Premiers Secours), ce fait n’est pas nouveau :

‘’…vous savez c’est la mode maintenant à Abidjan, c’est les appartements meublés qu’on fait louer aux gens, donc ils avaient louer ça et je pense qu’ils s’étaient retrouvés là-bas, ça doit être pour fêter quelque chose ou pour une partie qui a mal tourné…nous avons des groupes sur les réseaux sociaux où des filles viennent malheureusement mettre leurs nudités et là avec des tarifs et des numéros de téléphones et elles se font appeler par des garçons sans même les connaitre, ils se retrouvent dans des chambres et ça tournent des fois mal…’’.

Les propos du vagabond de la charité, sans conclure que les défuntes du 11 janvier étaient concernées par cette activité, attire l’attention des populations sur ce phénomène. L’influenceur Makosso, lui avait clairement dénoncé de la prostitution pour ce triste cas que nous venons de vivre ; les filles étaient, selon lui, soutenues par un jeune brouteur.

Lire aussi : People/Emma Lohoues s’adresse à ses sœurs : ‘’…c’est où vous vous placez qu’on vous drague ».

Que faire, car nombreuses sont les jeunes filles qui se font régulièrement piégées par l’appât du gain et le bling-bling que certaines personnalités publiques exposent sur la toile. Pour Hassan Hayek, il faut faire de la sensibilisation :

‘’…on est toujours dans le même combat, il faut toujours sensibiliser les jeunes filles aujourd’hui et j’avais proposé hier dans mon direct à la ministre qu’on pourrait se mettre ensemble nous, personnalités publiques dans les écoles une fois par semaine pour sensibiliser les jeunes filles et les jeunes garçons que la vie ne se limite pas à un téléphone ou à ressembler à certaines personnes…’’.

Lire aussi : Ariel Sheney à propos de chouchou Salvador : ‘’… il m’a tourné le dos après la mort de DJ ARAFAT quand tout le monde me tirait dessus… »

Signalons que venant d’Hassan Hayek, ces propos méritent considération car déjà, le 30 mars 2021, il avait produit une vidéo dans laquelle, relativement à la naïveté de certaines adolescentes, il dévoilait le mode opératoire des pervers sexuels et leurs sordides activités dans les appartements meublés.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI