Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Europe-Afrique: Plusieurs ivoiriens morts en Tunisie

C’est triste. Les africains sont toujours fascinés par le mythe de l’occident. Pour de nombreux jeunes du continent noir, l’Europe est l’eldorado.

Le paradis sur terre. Pour vivre leur rêve, ils sont prêts à tout.

Traversée l’océan avec de petits bateaux, paiements de millions de francs pour aller en Europe…Cela, au risque de leur vie et autres dangers tels que l’esclavage sous toutes ses formes. Le danger est énorme et les morts se comptent par plusieurs centaines chaque semaine. Ivoiriens, maliens ,Burkinabés, Nigérians… Tous sont indexés dans ce qu’il est bon d’appeler  » La défiance de la mort ».

Lire aussi : Affaire George Floyd : L’un des policiers mis en cause dans le décès remis en liberté…

Il y a quelques heures, des ivoiriens qui ont décidé de vivre en Tunisie ont trouvé la mort en voulant rejoindre l’Europe par bateau. Les nombreux alertes et autres caravanes organisées afin de les sensibiliser ne les ont pas convaincu.

Evitons d’écouter ces passeurs qui proposent d’aller en Tunisie, au Maroc, en Libye pour travailler, puis rejoindre l’Europe. Ces histoires sont loin de la vérité.

52 personnes mortes en essayant d’aller en europe.  Même la vie du capitaine du bateau a été emporté par l’océan. Vivement, que nos autorités prennent des décisions afin d’aider la jeunesse africaine.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,