Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Drogba, Arafat, Beynaud… 10 des stars ivoiriennes au grand cœur

Ils sont sportifs, chanteurs et acteurs du showbiz. Au-delà de leurs prestigieuses carrières, ce qui les caractérise, c’est qu’ils ont fait parler leur cœur d’ange en de multiples occasions. Voici une sélection de 10 stars ivoiriennes à avoir posé des actes de générosité. Cette liste n’est pas un classement.

Lire aussi : Ghana : Didier Drogba victime de vol en pleine cérémonie

Didier Drogba

Résultat de recherche d'images pour "Didier Drogba"Didier Drogba a toujours eu la main sur le cœur. Ainsi, en mai 2014, le légendaire footballeur ivoirien a apporté une preuve supplémentaire de cette disponibilité d’esprit en confirmant qu’il allait faire un geste envers les familles des 300 victimes du tristement célèbre accident minier de Soma (Turquie), à travers sa fondation qui porte son nom.

Il voulait garder l’anonymat mais son nom a fini par être révélé par les médias turcs. Plus tard, en décembre 2016, la Fondation Didier Drogba a offert du matériel de soins à la fondation de son homologue Salomon Kalou.

Serge Beynaud

Résultat de recherche d'images pour "Serge Beynaud"Certains le considèrent comme le plus « simple » des artistes Coupé-Décalé. Dans tous les cas, Serge Beynaud sait aussi faire parler son cœur.

En décembre 2014, Beynaud a fait des dons en nature d’une valeur de 1,5 millions de FCFA à une ONG pour le soutien des diabétiques en Côte d’Ivoire.

Cela dit, plus de 100 diabétiques sont rentrés en possession de médicaments et lecteurs de glycémie pour leur bienêtre.

Lire aussi : Concert de MC One, où était Kiff no Beat ?

Kiff no Beat

Résultat de recherche d'images pour "Kiff no beat"On dit parfois d’eux qu’ils aiment s’adonner à une vie de dandy… (une vie de Lougah, si vous préférez).

Mais les cinq membres du groupe de rap ‘‘Kiff no Beat’’ ont la tête sur les épaules. Et surtout, la main sur le cœur.

En septembre 2014, le quintet s’est rendu à la Prison civile de Grand-Bassam à 40 kilomètres d’Abidjan. Là, ils ont offert des denrées alimentaires et du matériel de nettoyage aux détenus avant de livrer un concert gratuit sur place.

Jennifer Yeo

Résultat de recherche d'images pour "Jennifer Yeo"Entre ses frasques et ses multiples vidéos sur les réseaux sociaux, la Miss Côte d’Ivoire 2014 a beaucoup fait parler d’elle durant son mandat. Elle a cependant démontré qu’elle a un cœur d’ange. En octobre 2014, Jennifer Yéo a lancé “ La caravane du Coeur”, une opération de dons au profit des centres accueillants des orphelins ou des enfants en difficulté.

A cet effet, ce sont en tout 4 centres (la maison du potier de Yopougon, les orphelinats d’Abobo, Bassam et Bingerville) qui ont bénéficié de dons en fournitures scolaires, en matériels d’entretien et des kits pour petits déjeuners.

Lire aussi : DJ Arafat bastonne et déshabille un de ses poulains

DJ Arafat

Image associéeIl a l’apparence d’un homme arrogant et trop sûr de lui. Mais Houon Didier Ange, alias ‘‘DJ Arafat’’, est un homme connu pour sa grande générosité. Son entourage le reconnaît pour son extrême gentillesse.

Pour lui, la solidarité n’a plus de secret. En plus d’avoir fait des dons de denrées alimentaires dans certaines rues d’Abidjan, il s’est distingué en venant en aide à de nombreux artistes. En 2016 notamment, il a offert la somme de un million de FCFA à son grand rival Debordo Leekunfa qui a été victime d’un grave accident de voiture. Plus tôt, Arafat avait fait libérer Debordo de prison après les déboires judiciaires que celui-ci avait rencontré.

Salomon Kalou

Résultat de recherche d'images pour "Salomon Kalou"La ‘‘Fondation Kalou’’ créée par l’international ivoirien Salon Kalou a récemment doté le CHU de Cocody de 16 nouveaux appareils d’hémodialyse dans la lutte conte l’insuffisance rénale.

Plus tôt, en décembre 2016, elle a offert de nombreux cadeaux aux enfants de l’Orphelinat de Grand-Bassam dans le cadre d’un arbre de Noël que sa fondation avait organisé en ces lieux.

Lire aussi : Malgré les menaces, Magic System a fait vibrer Lomé

Magic System

Résultat de recherche d'images pour "Magic System"En août 2016, le groupe zouglou ‘‘Magic System’’ a fait un don de matériels médicaux, notamment des lits médicalisés d’une valeur de 20 millions de francs CFA à l’Hôpital Général de Daoukro (Est du pays) et au Centre de santé de Pepressou (village proche de Daoukro), lors de sa caravane dénommée ‘‘Magic Social Tour’’.

 

Murielle Ahouré

Image associéeL’athlète ivoirienne a procédé au lancement officiel de la fondation qui porte son nom en mars 2016. Dans la foulée de cette inauguration, elle a fait d’importants dons à la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) et à l’institution scolaire.

La double championne du monde 2013 des 100 et 200 mètres, a, à cette occasion, remis un chèque de 5 millions de francs Cfa à la Fédération ivoirienne d’athlétisme. Une somme destinée à aider à la réhabilitation du Centre d’entraînement Murielle Ahouré de Yamoussoukro.

Lire aussi : Gbazé Thérèse et Abou Nidal, parrains de Magnific

Abou Nidal

Résultat de recherche d'images pour "Abou Nidal"Le 1er décembre 2015, journée mondiale de la lutte contre le VIH Sida, Abou Nidal a apporté du baume au cœur de plusieurs personnes atteintes de cette maladie.

Il a en effet transmis des dons à l’USAC (l’Unité de Soin Ambulatoire et de Conseil) du CHU de Treichville.

Il s’agissait de denrées alimentaires. Du riz, de l’huile et du savon entre autres. Il a également fait une prestation artistique gratuite pour les malades.

Molière

Résultat de recherche d'images pour "Molière zouglou"Et c’est Molière qui boucle notre liste. L’artiste musicien a offert, en novembre dernier, un important don de vivres et non-vivres au village SOS d’Abobo (Abidjan), afin d’aider ses responsables à subvenir aux besoins des pensionnaires.

Ce don comprenant entre autres, du riz, de l’huile, du savon, a été réceptionné par le Directeur national des villages SOS, Paul Gbato.

Dossier réalisé par Joe Midelli

Commentaires

Commentaires