Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

DTN – Formation à l’INJS : 20 étudiants à l’assaut de la Licence C

Vingt étudiants de l’injs sont en formation depuis le lundi 21 septembre 2020 pour l’obtention de la Licence C Fédérale.

La DTN qui donne la chance à plusieurs acteurs du football d’avoir leur licence suit depuis la semaine dernière la formation de certains étudiants qui aspirent à être entraîneurs de football. Ils sont vingt qui ont pu s’inscrire pour la Licence C Fédérale.

Lire aussi : USC Bassam Transfert / Akassou Koutouan Arnaud chez les insulaires

Koné Tiegbé, Touré Clémentine, Soro Jean, Gouamene Maxime, Beugré Yago Eugene, Akim Olusi sont les examinateurs des étudiants divisés en deux groupes. Lors de la théorie, les étudiants ont suivi des cours comme le procédé pédagogique, la méthodologie de l’entraînement, la planification de l’entraînement sur une semaine, un mois un an, le climat d’apprentissage et les statistiques.

Lire aussi : Issia Wazi / Oussou Israël nouvel entraineur, Lago Bailly remercié.

En ce qui concerne la pratique qui a commencé depuis peu, les vingt stagiaires ont eu droit à l’organisation d’un jeu, l’animation d’un jeu, la proposition d’un jeu avec son animation. Les étudiants étaient très enthousiasmés.  » C’est la première fois que nous faisons ce stage à l’Injs et cela peut nous aider. Car nous savons qu’ils seront fonctionnaires et ceux qui seront à l’intérieur du pays pourraient devenir nos Conseillers Technique » a indiqué Koné Tiegbé. Ce stage a pris fin mercredi après-midi par l’évaluation des stagiaires.

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires