Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

D’une famille chrétienne à la religion musulmane, Yvidero raconte comment s’est passée sa conversion

L’humoriste et présentatrice ivoirienne Yvidero a quitté la religion chrétienne pour épouser l’islam. Lors d’une conférence organisée par une association de femmes musulmanes en prélude du mois de ramadan, elle a révélé son périple jusqu’à sa conversion totale à l’islam.

“Ma mère est catholique, mes grands-parents également et je suis la seule musulmane du côté des enfants de mon père et ma mère.

J’ai connu l’islam en classe de 3ème. J’avais mes deux copines qui après les cours du mercredi allaient suivre les cours coraniques au sein du collège. Il y a un oustaz qui les entretenait et un jour j’ai demandé à aller écouter. Il prêchait en français et c’est comme ça que le message m’a touché. Chaque mercredi je disais à mes parents que j’avais cours le soir et je partais écouter.

Lire aussi : Alerte, la fille de fally ipupa veut ouvrir un compte érotique… voici la raison

Un jour j’ai dit à l’une de mes copines que je voulais me convertir. Et c’est comme ça que j’ai fait ma conversion en cachette…
J’ai commencé à me lever à 4h du matin pour prier au balcon.

La nounou m’a vu et a dit à ma maman : “on dirait Yvana se lève la nuit pour prier comme les Dioula”.

C’est ainsi que ma mère a appelé mon papa qui m’a dit qu’il ne voulait plus de ça dans sa maison… J’ai arrêté de prier.
Honnêtement je me suis baladée. Je suis allée chez les évangéliques, je suis allée partout. Mais c’est bizarre ma tête était sur l’islam.

Puis j’ai rencontré un monsieur quelques années après pour lui dire que je veux me convertir à l’islam. Il m’a demandé si j’étais sûre. J’ai dit oui mais avant ça je veux apprendre l’islam.

Il m’a dit : “Je vais t’envoyer un imam qui va commencer à te donner des cours…”
C’était en période de covid. Le jour où l’imam arrive chez moi sa première question est : “pourquoi tu veux te convertir ? Est-ce à cause d’un homme ou autres choses ?”

Je lui ai répondu j’aime cette religion, je ne sais pas la raison. Et j’ai même rêvé un jour que j’étais à la Mecque. Il m’a interrogé sur comment j’ai connu l’islam. Je lui ai expliqué l’histoire. Il m’a demandé qui m’a enseigné en 3ème, j’ai dit son nom et il a retiré son cache-nez puis a dit ” c’est moi”.

A cette époque-là, quand j’ai décidé d’être musulmane, mon père est décédé. Je suis allée vers ma maman pour lui dire que je veux être musulmane…

Lire aussi : Scandale/Makosso démonte le piège d’une élève dans le besoin qui tentait de l’appâter par le s£xe mais finalement…

Celle qui avait dit dans le temps qu’elle ne voulait pas, elle m’a répondu y’a pas de problème.

Mais les gens se sont moqués de moi, ils m’ont dit des trucs déplacés, que c’était à cause d’un homme… J’ai entendu toutes sortes de choses. Tu es musulmane tu mets faux cils, faux ongles, mèches. Mais chaque chose en son temps. Y’a des gens qui se voilent mais qui ne posent pas plus d’actes de générosité que moi. Dieu sait ce que je fais dans le secret. L’islam c’est dans le cœur pour commencer et chacun arrive à l’islam parce que Dieu l’a choisi. Moi Dieu m’a choisi. Peut être que je ne me voile pas encore et je fais des choses qui ne vont pas avec la religion. Mais par ma conversion j’ai amené plusieurs personnes à l’islam. “termine Yvidero.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI