Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ebola en Côte d’Ivoire: 49 cas contacts recensés, selon l’OMS (AFP)

Quarante neuf cas de personnes ayant été en contact avec une jeune Guinéenne testée positive au virus Ebola à Abidjan, ont été à ce jour recensés, a indiqué jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette jeune Guinéenne avait quitté par la route la ville de Labé en Guinée la semaine dernière, pour se rendre dans la capitale économique ivoirienne, distante de 1.500 km.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: l’opposant Mamadou Koulibaly, maire d’Azaguié, démissionne (APAnews)

“49 contacts sur le trajet ont déjà été recensés et également dans les familles au point de départ à Labé”, a déclaré Georges Ki-Zerbo, expert de l’OMS lors d’un point de presse en ligne de la branche Afrique de l’organisation.

“A Labé, 58 contacts ont été identifiés”, avait déclaré mercredi à l’AFP Elhadj Mamadou Houdy Bah, directeur régional de la santé de la ville. “La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont présenté aucun signe pour l’instant. Ils sont bien suivis”, avait-il ajouté.

Un médecin ivoirien a précisé que 70 personnes étaient à bord du car dans lequel a voyagé la jeune femme. “33 sont arrivées à Abidjan, et le reste est disséminé dans toute la Côte d’Ivoire”, a-t-il dit. Le car a notamment fait escale à Duékoué et Guezabo (Ouest), ainsi que dans la capitale administrative ivoirienne Yamoussoukro. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI