Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elè Festival 2018 : ‘’Les Anges du petit marché’’ vainqueurs du super Prix

Le samedi 12 mai dernier a eu lieu la grande finale des concours de pirogues de l’édition 2018 du Elè festival d’Adiaké. A l’issue de cette belle célébration des us et coutumes des Ehotilé et des Essouma, qui a opposé les dix équipes de la localité, c’est aux ‘’Anges du petit marché’’ qu’est revenu le privilège de remporter le super prix de l’édition 3 du Elè festival.

Lire aussi : Ele Festival (Toutes les images)

Cela, après avoir obtenu 434 points lors des courses individuelles hommes, des courses individuelles femmes, les quintuples hommes et le trinôme femmes. Ils sont suivis par le ‘’Quartier Club du Débarcadère’’, avec 375 ponts. Avec 306 points le ‘’Anzeh Club d’Ebouando 2’’ a occupé la troisième place du podium.
A cette occasion, M. Hien Sié, député-maire d’Adiaké, a exprimé son désir de voir cette manifestation positionner Adiaké comme le pôle référentiel de courses de pirogues et nautiques : « le Elé festival est une manifestation culturelle qui permet de promouvoir la culture du terroir, l’art culinaire, les danses traditionnelles, favorisant le développement touristique d’Adiaké… ».

Lire aussi : REM’DE : L’image d’une Côte d’Ivoire qui gagne

Une fête qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et amicale, en présence de M. Ahoussou Kouadio Jeannot, nouveau président du Sénat, Adama Bictogo, représentant du Premier Ministre, parrain de la cérémonie, et de plusieurs autres personnalités du pays.

Des prestations de Luckson Padaud et du groupe TNT ont agrémenté la fête. Une enveloppe de six millions de francs CFA et divers lots en nature ont été remis aux vainqueurs.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,