Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élection FIF : Après le toilettage des textes, les prochaines dates décisives connues !

La journée du samedi 26 février 2022 était un long marathon pour les acteurs du football ivoiriens. Tous rassemblés au plateau à l’assemblée générale ordinaire de la FIF pour l’amendement et l’adoption des statuts et du code électoral, c’est au petit matin de ce dimanche que cette assise s’est bouclée.

Les décisions importantes de cette assemblée se situent au niveau du parrainage et les prochaines dates décisives pour les élections.

Les débats ont été houleux sur la question des parrainages, les 3 candidats étaient totalement opposés avant que l’instance faîtière prenne une décision.

Lire aussi : Etats-Unis : 100 ans de prison pour un jeune de 17 ans coupable d’ avoir tué son frères et sa sœur

Pour être donc candidat, chaque il faudra obtenir 8 parrainages, dont 3 en ligue 1, 2 en deuxième division, 2 autres en D3 et 1 d’un groupement d’intérêt ( Syndicat, anciens joueurs, arbitres…).

Il est interdit à un club de faire un double parrainage, au risque de perdre son droit de vote. Un candidat ne pourra donc plus dépasser le nombre limite de 8 parrainages.

Lire aussi : People -Guerre en Ukraine : une Miss rejoint le front pour défendre son pays

Le Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football devrait être connu le 23 Mars 2022 lors de l’assemblée générale élective à Yamoussoukro. Avant ce jour fatidique, le CONOR-FIF a fixé la date de l’ouverture des candidatures au 5 mars et celle de la campagne le 15 Mars prochain.

A noté que la limite d’âge pour être Président de la FIF a été supprimée. On tire donc vers la fin d’une crise qui dure depuis décembre 2020.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI