Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élection FIF : La Présidente du Conor-Fif annonce la réception de six candidatures !

Ce dimanche 10 avril, marquait le dernier jour de dépôt de candidature pour devenir président de la Fédération Ivoirienne de Football. A la fin de cette première phase très importante dans le processus électoral, on enregistre officiellement 6 candidatures selon la Présidente du Conor-Fif.

Lire aussi : FIF : Gadji Celi: “…Je choisis le candidat de mon club (Idriss Diallo)… “

«Le dépôt de candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football est clos. Six candidats ont été enregistrés. Ce sont : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba», a déclaré Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF, lors d’une conférence de presse. Avant de poursuivre :

Lire aussi : Un candidat serait à l’origine du report de la date du dépôt de la candidature de Didier Drogba !

«Nous sommes prêts pour ces élections et nous devons montrer une bonne image de la Côte d’Ivoire à travers un scrutin apaisé. Je demande aux uns et aux autres de ne pas en rajouter ». C’est un appel à la retenue dans chaque camp que lance madame Dao Gabala.
Reportée depuis 2020, en raison d’un imbroglio sur le système de parrainage pour les candidats.
La FIF avait été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa qui a installé un «Comité de normalisation» pour tenter de régler cette crise. Les ivoiriens restent attentifs jusqu’à la validation des dossiers le vendredi 15 avril.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI