Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élection FIF/Officiel : Le processus électoral à nouveau relancé, les dates connues !

Le processus électoral de la Fédération Ivoirienne de Football a subi un arrêt le 5 mars dernier en raison d’un désaccord entre les clubs et la FIFA sur la question du parrainage. Mais ce mercredi, suite à une rencontre entre le Comité de normalisation avec les clubs et groupements d’intérêts représentés par leurs doyens d’âge et des membres actifs ainsi que les représentants des différents candidats, une solution a été trouvée sur la question des parrainages.

Lire aussi : Didier Drogba donne enfin la raison pour laquelle il veut être Président de FIF !

Le processus électoral est relancé et les dates des prochaines étapes sont connues.

Ainsi donc, le Conor-Fif convoque les acteurs du football ivoirien à une nouvelle assemblée générale le mardi 5 avril 2022 pour la modification de l’article 47.3. Pour le dépôt des candidatures, les candidats auront jusqu’au 8 avril pour le faire avant d’entamer la campagne électorale à partir du 16 du même mois.

Lire aussi : Élection FIF : Le médiateur de la crise au sein de la FIF déclare « Nous devons respecter les directives des instances(FIFA)… »

Ce long pèlerinage électoral qui dure depuis plus de 2 ans arrivera à son terme le 23 avril lors de l’Assemblée générale élective qui permettra de connaître le nouveau Président du football ivoirien.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI