Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élection FIF/Projet : Drogba promet à chaque club ivoirien un car et des enveloppes allant de 30 à 150 millions de Fcfa !

Didier Drogba fait figure de grand prétendant à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. A quelques encablures des élections de la FIF, la légende du football mondial déballe son programme intitulé “Renaissance” qu’il compte utiliser pour soigner les plaies du football en Côte d’Ivoire.

Les clubs ivoiriens seront clairement les grands gagnants de ce projet. En effet, Didier Drogba promet d’offrir à tous les clubs de la première à la troisième division un car pour faciliter le déplacement des équipes. En plus de cela, les clubs issus de la D1 toucheront un budget annuel de 150 millions, contre 50 millions pour ceux de de D2 et 30 Millions destinés aux équipes de D3.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Les Présidents de clubs peuvent déjà se frotter les mains devant ce projet novateur et très alléchant.

D’autres avantages sont également au menu notamment la négociation avec les hôtelleries et restaurants pour une meilleure prise en charge des équipes lors des voyages. Pour finir, il envisage créer des infrastructures sportives dans plusieurs villes du pays et réorganiser le championnat de la division régionale, de District et les centres de formation.

Pour que ce projet voit le jour, Didier Drogba devra se défaire de ses deux concurrents le 23 avril, lors de l’assemblée générale élective de la FIF.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI