Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Élection FIF : Reçu par le Ministre Danho Paulin, le comité de normalisation mis en place

Une mission de la FIFA séjourne à Abidjan depuis ce mercredi. Composée de VERON Mosengo Omba et SOLÉMALÉ Sarah, elle a été reçue en audience, ce jeudi, par le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO. Respectivement Directeur des Associations membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes et Senior Manager, ils sont présents pour l’installation du comité de normalisation, conformément à la décision de la FIFA du 24 décembre 2020 ; décision intervenue suite au blocage du processus de renouvellement des instances dirigeantes de la FIF.

Lire aussi : Il y 6 ans, Bony Wilfried signait à Manchester City

VERON Mosengo Omba a expliqué ses principales missions qui sont de gérer les affaires courantes de la FIF, mettre à plat les textes de la FIF afin d’y corriger les contradictions et dysfonctionnements relevés par la commission d’enquête conjointe FIFA/CAF et d’organiser l’élection du nouveau comité exécutif. Il a en outre précisé que le Comité de Normalisation n’aura pas à charge la gestion des projets de développement.

Lire aussi : Dao Lassina (Coach des Eléphanteaux Cadets) : « Mes joueurs ont été plus efficaces face au Ghana »

Pour sa part, le Ministre des Sports a indiqué que le gouvernement de Côte d’Ivoire souhaite un retour rapide à la normalité et est disposé à tout mettre en œuvre afin que la normalisation se déroule le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Il a entre autre souhaité que le Comité de normalisation accompagne la reprise du championnat national et la participation des équipes ivoiriennes aux compétitions continentales et internationales afin de soulager les clubs et les sportifs.

Lire aussi : Un nouveau-né enceinte de jumeaux

Concernant la reprise des compétitions nationales, la mission de la FIFA a rappelé qu’elle n’a jamais demandé son arrêt, malgré la crise. Mieux, elle a annoncé un soutien spécial COVID 19 de la FIFA pour aider les clubs.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires